Popeye26 Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Je me présente Daniel ( ou Popeye pour les plus chanceux ) je viens de montélimar. Je vais me retrouver le 4 octobre à Varces dans le 93 RAM. Du coup c'est préparation ( sport , administratif ) en attendant d'y être. Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir avoir quelques renseignements sur certaines choses qui ne sont pas très claires dans ma tête avant mon départ, et pour que,à mon retour,je puisse aider certaine personne qui ont , tout comme moi, été dans le flou pour des détails. Cordialement Popeye26 Citer "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 bonsoir daniel , super prénom lol Citer
Popeye26 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Je vois très très bien ce que tu veux dire ^^ Bonsoir à toi aussi :) Citer "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 lance toi dans tes questions je pourrais peut etre y répondre je signe aussi le 4 oct Citer
Popeye26 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Merci beaucoup Daniel C'est surtout par rapport au paquetage de départ que je me pose des questions. Disons que je vois sur le net de tout des choses qu'il faut emmener. J'ai lus que certaine personne disent qu'il suffit de prendre des choses de la feuille, d'autre qu'il faut en rajouter pas mal. Je n'ai pas forcément les moyens de dépenser beaucoup pour remplir mon sac, j'aimerais savoir les choses essentielles à prendre ^^ ( mon régiment ne m'a pas envoyé de lettre pour me dire quoi emmener de plus, dois-je les appeler ? ) Ensuite c'est des questions d'ordre administratifs, du genre à quel moment est ce que je dois m'occuper de " résilier " mon engagement avec la sécu ? Tu sais ou tu vas aller ? Merci en tout cas de vouloir m'éclairer un peu, c'est très appréciable :) Citer "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."
Max57 Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Bienvenue Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 je vais au 1 ri cfim Dieuze alors pour les affaires si tu veux j'ai fait la liste de mon sac je peux te la passer pour la sécu tu t'occupes de rien c'est la sécu de l'armée ( toulon ) qui se charge de faire le transfert , il faut juste que tu es avec toi le jour de l'incorpo ta carte vital Citer
Popeye26 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 ce sera avec plaisir que j'accepte ta liste d'accord pour la sécu. En tout cas merci beaucoup de ton aide Dani. c'est vraiment gentil ! Citer "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous Daniel. Bonne chance pour votre futur incorpo. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Choupette Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour et bienvenue Daniel :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte