Bery Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Posté(e) 8 septembre 2019 (modifié) Bonjour j'avais une petite question à vous poser la communauté je m'entraîne tous les jours depuis 3 semaines et je fais palier 8 au Luc léger 8 tractions j'aimerais savoir si c'est performance physique sont acceptables pour intégrer un régiment d'infanterie plus particulièrement le régiment de Brive-la-Gaillarde. Aussi après les test physiques quel est le délai d'intégration au régiment en moyenne svp? Modifié 8 septembre 2019 par Bery Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2019 Signaler Posté(e) 9 septembre 2019 Salut, tu ne poses pas ta question au bon endroit. Sinon pour répondre a ta question c'est moyen, essaye d'atteindre le pallier 10 au luc leger et 10 tractions pour etre sur. Et il n'y a pas que les tests physiques qui comptent, ne pas negliger les tests psychotechniques, l'entretien. Sinon ca dépend de la date de commissionnet celle d'incorporation du regiment, bon courage pour la suite. Citer
dragunov Posté(e) 10 septembre 2019 Signaler Posté(e) 10 septembre 2019 Bienvenue, Sur le plan sportif, "s'entraîner" tous les jours est contre-productif. (Par "s'entraîner", il s'agit bien là de pousser les chaînes musculaires dans leurs retranchements, pas de trottiner gentiment durant 30mn en forêt...) En effet, sans rentrer dans les détails physiologiques rébarbatifs, donc "pour simplifier" : le muscle gagne en puissance lorsqu'il est sollicité à ses limites. Schématiquement : les fibres musculaires se renforcent après un traumatisme, tel que celui d'une sollicitation "à la limite" de leur capacité du moment.. Ce renforcement, cette "réparation", nécessite un délai, a minima de 36 heures environ, pour "capitaliser" le potentiel. (Principe de la progression "en escalier") Faire du sport tous les jours instaure une bonne hygiène de vie, soutient le psychisme, mais n'est pas garant d'un renforcement musculaire si le seuil "résistance" est dépassé, sollicitant en cela les chaînes musculaires alors que potentiellement en besoin de "régénération"... En synthèse : footing "tranquille" quotidien : oui. (Donc sans dépasser les 120 BPM..) Mais entraînement quotidien en salle des mêmes groupes musculaires : aberration Absence de progression, blessures, et démotivation seraient inévitables à court terme. Donc : "entraînement" UN JOUR SUR DEUX si on veut progresser... et non stagner voire régresser ! Au pire : alternez course et "salle" d'un jour sur l'autre, en vous préservant un jour ..de repos-détente. (Le Dimanche par exemple, avec une séance de piscine le matin..) §§§ Je clos la minute "préparation physique" : pour ce qui est des tests psychotechniques, nulle préparation n'est envisageable. "Venez comme vous êtes" ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte