Dav974 Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2019 Bonjour, Je suis récemment pacsé, pourriez-vous vous me dire si les ''avantages'' du Pacs sont immédiats comme le mariage ou il faut toujours attendre 2 ans d'union? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2019 Immédiats d'après moi, mais je ne connais pas les détails Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2019 (modifié) 2 Ans. Toujours. Ce qui est ma foi contraire à la loi. Je t'encourage à déposer un recours à l'issue des 2 ans afin de récupérer ce que l'armée t'a volé. UPDATE : il s'emblerait que l'armée ait édité un texte lui permettant de se couvrir concernant la période de vide juridique des 2 ans. Le recours resterait toutefois possible, mais ça risque d'être un combat difficile. Modifié 16 septembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav974 Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Merci pour vos retours... après avoir déposé mon récépissé à mon service rémunération, ils m'informent qu'il fut un temps où le personnel était immédiatement rémunéré mais plus maintenant! Je trouve cette réponse un peu vague de leur part, je vais donc trouver les textes de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SierraPQT Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2021 Bonjours, en effet la reconnaissance du PACS est de 2 ans. Décret paru en 2011. Je viens de recevoir le rejet de mon recours après 4 ans d'attente. il a plus de 60% des dossiers qui sont rejetés. Je n'ai trouvé aucune info sur les critères d'acceptation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 18 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2021 Pour les effets du PACS, surtout niveau solde, ça reste 2 ans. Je sais que par contre pour les mutations, maintenant c'est 12 mois, par exemple. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte