cirffa Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 BONJOUR A TOUS JE VIENS DE REMPLIR UN DOSSIER DE CANDIDATURE POUR RENTRER DANS UN CIRFFA JE SUIS MILI DEPUIS 13ANS ENVIE DE CHANGER A LA DRHAT ON MA DIT QUE J AURAI UN ENTRETIEN A PASSER ET DES TESTS C EST QUOI CES TESTS ? MATH FRANCAIS QCM????? QUELQU UN PEUT IL M AIDER J AIMERAI REUSSIR POUR POUVOIR PARTIR .MERCI A TOUS Citer
claudemili83 Posté(e) 7 septembre 2009 Signaler Posté(e) 7 septembre 2009 Bonsoir; je vous ai réponu dans votre boîte aux lettres. rassurez vous pas de panique rien n'est insurmontable ! QCM, tests avec des questions d'ordre personnel ( livre lu, film regardé, loisirs, sports pratiqués...) des QCM à caractère général, des tests de logique, des tests de rapidité ( lecture de liste de chiffres de plus en plus longs par exemple...) et un entretien oral pour que l'orienteur se fasse une idée de votre motivation à servir en CIRFA. Bon courage. Citer
cirffa Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2009 bonsoir claudemili83 merci pour ces reponses j ai regardé sur le net cet apres midi le genre de test de logique .... en fait c est les meme que pour passer le concours d infirmiere j ai l impression quand je me suis rendu au supermarché j ai regardé un peu et j ai vu test de logique psycho.... c est les meme que pour ifsi c est bien ca . connaissez vous un auteur mieux q un autre pour tester ma logique !!!! et surtout me preparer car j ai une memoire selective et c est un peux casse pied j ai l impression de ne pas avoir de tete ;merci . Citer
claudemili83 Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour. il y a effectivement de multiples manuels de préparation aux tests de logique et il est difficile d'en recommander l'un par rapport aux autres car les exercices sont relavivement semblables. toutefois, je vous conseille de vous procurer le manuel d'entraînement aux tests de logiques pour les concours administratifs. Vous devriez pouvoir le trouver en librairie ( en grande surface je ne pense pas). Mais ne vous braquez pas trop sur ce type de test qui ne représente qu'une série d'évaluations parmi tant d'autres. Les questions d'orde général auxquelles vous devrez répondre sont aussi importantes ( livres lus,loisirs, films vu dernièrement, comportement ...). Vous aurez également des tests de lecture rapide de chiffres ( par exemple) pour évaluer votre capacité à traiter des questions de plus en plus complexes... enfin, l'entretien individuel avec un recruteur d'expérience sera lui aussi important. Alors surtout pas de panique ! Restez zen et tout se passera bien. Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte