getsy44 Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Situation que je n'aurais jamais cru vivre un jour alors que des milliers de femmes de militaires vivent tous les jours .... En bref un site de discussion deux personnes (des mois de discussion) une rencontre un coup de foudre (en 24h00). 48h00 plus tard il m'annonce une convocation par son supérieur 2h après il m'appelle dans l'urgence pour me dire qu'il part 6 mois en afghanistan, et me demande de l'attendre parceque je dois être la femme de sa vie... tout ce que je trouve à dire oui je t'attendrais parceque je crois bien que je t'aime.. Me voilà en possession d'un numéro de téléphone qui ne devrait être donné qu'à la famille.. je dois attendre lundi 10h00 pour le joindre à ce numéro...:shout: Pourquoi je n'ai pas le droit de le voir, de l'appeler sur son portable? Comment communiquer avec lui à ce jour je n'existe ni pour l'armée ni pour sa famille Sa famille.. quelle angoisse ils vont vivre, quel cauchemard.... et lui qui attendait 12 mois pour finir... je ne sais pas dans quelles conditions il part, quelles sont les règles. Ce dont je suis certaine c'est que j'ai l'impression que tout c'est arrêté depuis son appel et le vide et là... Citer
rafale Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) il a du donné son numero IME de son tel donc les conversations seront suivi il est normal qu'il ne puisse pas te parlé regulierement question de securité surtout en afghanistan. Comprends le bien c'est pour leur sécurité mais des qu'il le pourra il te contactera par le net c'est plus simple de plus si il part je sais pas quand il va peu etre arrivé chez les ricains en premier et ensuite arrivée a destination donc tant qu'il est pas a destination il pourra pas te parler dites moi si je me plantes les garcons car mes souvenir d'opex remonte a la legion :+ Modifié 12 septembre 2009 par rafale Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
getsy44 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 merci pour cette éclaircissement me reste plus qu'à attendre lundi 10h00 et espérer d'avoir le temps de lui parler et surtout de savoir comment il va Citer
claudemili83 Posté(e) 12 septembre 2009 Signaler Posté(e) 12 septembre 2009 Bonsoir. Votre compagnon devrait avoir une adresse internet à laquelle vous pourrez lui écrire ( c'est comme ça que je communique avec mes hommes). Il va dès son arrivée avoir également un secteur postal où vous pourrez lui écrire vos lettres. Les liaisons par portable sont sécurisées et difficiles...pas de panique... Rassurez vous un service de communication est mis en palce par son unité. vous pourrez après vous être identifiée avoir de ses nouvelles...ou au pire via sa famille. Rassurez vous... Cordialement. Citer
getsy44 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Merci pour toutes ces informations... Je trouve ce week end bien long avant d'avoir de ses nouvelles et ce n'est que le début.. J'admire toutes ses familles qui voient "leurs hommes" partir..ça ne peut qu'amener du respect :) Citer
brunomili Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 bonjour, il ne te contacte que la semaine et tu peux pas le contacter c ça? Citer
claudemili83 Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Bonsoir. Un peu de patience...dans quelques jours vous allez recevoir de ses nouvelles mais pensez qu'il y a un décalage horaire entre la France et l'Afghanistan... De toute façon sa famille va recevoir ses coordonnées...elle pourra vous les donner afin que vous puissiez renouer le contact... Bon courage. l'OPEX dure désormais 6 mois...Alors il faut se faire une raison et patienter... Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 (modifié) donc ca a toujours pas changer j'ai de bon reste et dire que le mien repart en afgha en mai de l'année prochaine arfffffffffffffff j'ai interet a profité de lui cette semaine deja ! si vous entendez parler d'un mec séquestré a paname une semaine par une SP chercher pas ca sera nous :+:lipssealed: Modifié 13 septembre 2009 par rafale Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
getsy44 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Bon ben c'est le grand jour c'est aujourd'hui que je devrais avoir de ses nouvelles à 10h00 précises!!!!! Je ne connais pas sa famille et je n'ai toujours pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé à sa soeur...; Donc la suite au prochain épisode....:wub: Citer
claudemili83 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour. Pas d'impatience...vous devez comprendre que l'installation arrivé sur place peut prendre quelques jours...vous aurez de ses nouvelles le plus rapidement possible...Si vous commencez à stresser maintenant vous allez vivre un calvaire pendant 6 mois et vous ne lui rendez pas sa mission plus facile car lui aussi va stresser...et là c'est beaucoup plus dangereux! Alors soutenez le dans son travail mais ne lui mettez pas la pression...c'est l'expérience qui parle: inutile d'en ajouter... Tout va bien se passer...pour toutes les deux! et penser au moment des retrouvailles...c'est plsu positif pour tout le monde. Enfin, même si ça ne change rien, sachez que vosu êtes nombreuses dans le même cas...les unités mettent en place des cellules de soutien aux familles pour les personnels en OPEX...alors n'hésitez pas à perndre contact avec les personnes qui les animent...elles se feraont un plaisir ( en dehors de leur mission) de vous donner tous els renseignements que vous attendez...( et qui ne sont pas classifiés bien sur). Bon courage. Cordialement. Citer
Linou Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour, je suis une élève de première et je dois faire un exposée sur les opex, mais internet est bien mystérieux à ce sujet, j'aimerai via ce site, que quelqu'un qui se connait pas mal, m'aiderai à me dire qu'est-ce qu'une opex en général ? Et à quoi servent ces opex ? Merci d'avance ! Citer
yoann Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 linou deja pour commencer tu dois commencer par te présenter dans le sujet prévus pour et tu orais pus creer un sujet pour ta question au lieu de la poser deja sur un sujet qui na rien à voir Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
hunter57 Posté(e) 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour Linou, Comme la dit yoann , la moindre des choses serait de vous présentez sur le forum si cela vous gène pas. Ensuite yoann pour répondre a se que tu dit , se topic répond a sa demande qui et de savoir qu'est-ce qu'une opex d'où la question du topic créer et c'est bien se dont elle veut savoir. Donc Linou je vous envoie un MP pour voir sa avec vous. Amicalement , Anthony. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte