Mikmak Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Bonjour a tous, Je me présente Benjamin 19 ans je vie dans le Loiret a coté de Orléans. Je vais bientôt m'engager dans l'armée de terre (je rend mon dossier jeudi) Je souhaite intégrer le 2em régiment de dragons nbc de Fontevraud afin de devenir chef de groupe risque nbc Modifié 26 septembre 2011 par Mikmak Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour et bienvenue MIKMAK sur le forum « aumilitaire.com », Bon choix que le 2e RD sur lequel CLAUDEMILI83 et AVENGERREDSIX pourront vous renseigner. Six principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Welcome ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Mikmak Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Ok je vais faire de mon mieux pour l'orthographe et merci :-) Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
Invité Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Tu comptes passer par un recrutement sous-officier direct ou semi-direct? Citer
L'Artilleur Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, bienvenue à toi. Bonne chance pour le 2e RD. Bonne continuation. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
darkmone Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Bienvenue , Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier
Mikmak Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Que veut tu dire par direct et semi direct ? Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
BTX Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 MIKMAK, Ce qu'a voulu dire HAD est en référence à votre souhait d'être "chef de groupe" donc sous-officier au 2e RDRNBC. Comptez-vous présenter au CIRFA une candidature EVSO (=recrutement direct) ou EVAT (= ultérieurement, recrutement semi-direct) ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mikmak Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Ha ok, bha j'ai présenté une candidature EVSO :) Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
Mikmak Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Dans tout les cas si l'on va à Saint Maixent on fait obligatoirement un recrutement direct, non ? Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 MIKMAK, Si vous avez ouvert un dossier de candidature EVSO, c'est pour rejoindre l'ENSOA et devenir sous-officier. Si non, vous auriez choisi la voie EVAT, et éventuellement, espéré devenir sous-officier par la voie "semi-directe". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mikmak Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 ok merci :D Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte