Simon sani Posté(e) 26 octobre 2019 Signaler Posté(e) 26 octobre 2019 On m'appelle Alie. Je viens d'intégrer le forum. Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Bienvenue Mais un peu plus de détails s'il te plait : âge ? niveau d'études ? but poursuivi en rejoignant de forum ? intérêts pour la vie militaire ? Citer Militaire d'active
Simon sani Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 J'ai 25ans, je suis titulaire d'une licence. En rejoignant le forum, j'espère m'informer de l'actualité dans les armées. Je m'intéresse également aux tests pour entrer dans une école d'officiers. Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 il y a 9 minutes, Simon sani a dit : J'ai 25ans, je suis titulaire d'une licence. En rejoignant le forum, j'espère m'informer de l'actualité dans les armées. Je m'intéresse également aux tests pour entrer dans une école d'officiers. Bon, c'est plus précis maintenant. Pose tes questions et il y aura bien quelqu'un pour te répondre Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Je m'intéresse également aux tests pour entrer dans une école d'officiers. En qualité de Français ou d'étranger ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Simon sani Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 En qualité d'étranger Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 il y a 40 minutes, Simon sani a dit : En qualité d'étranger A la Légion Étrangère pour servir la France ou dans une école comme Saint Cyr pour retourner ensuite dans ton pays ? Citer Militaire d'active
Simon sani Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Dans une école comme Saint Cyr pour retourner ensuite dans mon pays. D'après mes informations, il faut être vraiment au top pour y accéder. J'essaie donc de trouver les bonnes méthodes pour ne pas m'égarer dans mes prépa. Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Je m'en doutais un peu. Il y a en effet des postes réservés aux élèves officiers étrangers tant à l'ESM qu'à l'EMIA. Dans le cadre de conventions entre Etats. A voir ce qu'il en est chez vous (Bénin ?) en prenant contact avec l'attaché militaire de l'ambassade de France, par exemple. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 à l’instant, Simon sani a dit : Dans une école comme Saint Cyr pour retourner ensuite dans mon pays. D'après mes informations, il faut être vraiment au top pour y accéder. J'essaie donc de trouver les bonnes méthodes pour ne pas m'égarer dans mes prépa. Tu es ressortissant de quel pays ? Regarde aussi la page web de Saint Cyr (ESM) pour avoir plus de détailshttps://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/ Citer Militaire d'active
Simon sani Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Je suis béninoise Merci pour le lien Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 N'hésite pas à poser d'autres questions. Si on peut t'aider on le fera ! Citer Militaire d'active
Simon sani Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Ok. Le concours Emia pour lequel je veux postuler exige un niveau Bac. Le programme du Bac français est différent de celui dans mon pays. J'ai fait des recherches pour en savoir plus mais mes informations sont insuffisantes. Si vous pouvez m'aider à en savoir plus, ça m'aiderait à orienter mes révisions. Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) 27 octobre 2019 Question à glisser dans la rubrique "Ecoles de formation de l'armée de Terre". Sous paragraphe EMIA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte