Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 25ans, je suis titulaire d'une licence. En rejoignant le forum, j'espère m'informer de l'actualité dans les armées. Je m'intéresse également aux tests pour entrer dans une école d'officiers.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Simon sani a dit :

J'ai 25ans, je suis titulaire d'une licence. En rejoignant le forum, j'espère m'informer de l'actualité dans les armées. Je m'intéresse également aux tests pour entrer dans une école d'officiers.

Bon, c'est plus précis maintenant.
Pose tes questions et il y aura bien quelqu'un pour te répondre

Militaire d'active

Posté(e)

Dans une école comme Saint Cyr pour retourner ensuite dans mon pays. D'après mes informations, il faut être vraiment au top pour y accéder. J'essaie donc de trouver les bonnes méthodes pour ne pas m'égarer dans mes prépa.

Posté(e)

Je m'en doutais un peu. Il y a en effet des postes réservés aux élèves officiers étrangers tant à l'ESM qu'à l'EMIA. Dans le cadre de conventions entre Etats.

A voir ce qu'il en est chez vous (Bénin ?) en prenant contact avec l'attaché militaire de l'ambassade de France, par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
à l’instant, Simon sani a dit :

Dans une école comme Saint Cyr pour retourner ensuite dans mon pays. D'après mes informations, il faut être vraiment au top pour y accéder. J'essaie donc de trouver les bonnes méthodes pour ne pas m'égarer dans mes prépa.

Tu es ressortissant de quel pays ?

Regarde aussi la page web de Saint Cyr (ESM) pour avoir plus de détails
https://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/

Militaire d'active

Posté(e)

Ok. Le concours Emia pour lequel je veux postuler exige un niveau Bac. Le programme du Bac français est différent de celui dans mon pays. J'ai fait des recherches pour en savoir plus mais mes informations sont insuffisantes. Si vous pouvez m'aider à en savoir plus, ça m'aiderait à orienter mes révisions.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...