youbdu29 Posté(e) 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Bonjour à tous, j'ai 24 ans, je suis sous officier en gendarmerie. Auparavant j'ai été dans les tdm. Passionné de géopolitique et des problématiques de la défense, je serais ravi de partager avec vous, j'ai moi même parcouru ce forum au moment de faire mes choix de carrière. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 Bienvenue comme membre actif sur ce forum Merci d'avance pour tes conseils aux jeunes candidat(e)s Citer Militaire d'active
Kodiak Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 Bienvenue à vous. Alors, criquet ou moblot ? Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
youbdu29 Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Le 04/11/2019 à 08:25, Kodiak a dit : Bienvenue à vous. Alors, criquet ou moblot ? moblot Citer
Kodiak Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 il y a une heure, youbdu29 a dit : moblot L'appel de l'IJAT était le plus fort ou c'est véridiquement un plan de carrière ? (PI puis GI peut-être ?) Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
youbdu29 Posté(e) 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2019 Le 05/11/2019 à 14:20, Kodiak a dit : L'appel de l'IJAT était le plus fort ou c'est véridiquement un plan de carrière ? (PI puis GI peut-être ?) je suis de la vitrine de base (satory pour les intimes ) Citer
Kodiak Posté(e) 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 1 minute, youbdu29 a dit : je suis de la vitrine de base (satory pour les intimes ) Ah, donc le GBGM, c'est très intéressant apparement. Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
youbdu29 Posté(e) 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 1 minute, Kodiak a dit : Ah, donc le GBGM, c'est très intéressant apparement. le boulot de moblot est le même, les attentes sont plus élevés par contre, et il y a moins de possibilité d'évolution, la montée en grade prend plus de temps. Les avantages tu passes tes permis pl vb vab quasi systématiquement, tu bouges un peu moins que les autres escadrons ( 1 mcd, 1 voire 2 déplacement de 1 mois par an, on fais pas mal de vopr, on a beaucoup de créneaux sport et on a des bonnes infrastructures, enfin on est proche du bon dieu pour ceux qui espèrent rentrer au groupe. Sinon bah les logement sont bof, bon on est proche de paris et c'est une caserne ouverte donc facile de circuler. Citer
Kodiak Posté(e) 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) 10 novembre 2019 il y a 24 minutes, youbdu29 a dit : le boulot de moblot est le même, les attentes sont plus élevés par contre, et il y a moins de possibilité d'évolution, la montée en grade prend plus de temps. Les avantages tu passes tes permis pl vb vab quasi systématiquement, tu bouges un peu moins que les autres escadrons ( 1 mcd, 1 voire 2 déplacement de 1 mois par an, on fais pas mal de vopr, on a beaucoup de créneaux sport et on a des bonnes infrastructures, enfin on est proche du bon dieu pour ceux qui espèrent rentrer au groupe. Sinon bah les logement sont bof, bon on est proche de paris et c'est une caserne ouverte donc facile de circuler. Je vois, merci de ces précisions ! Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte