Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Discussion du soir - Le retour

Choupette

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

est ce que les chasseurs alpins soqnt des tapettes

ce matin, un lapin, a vu un chasseur :P

oups pardon j'ai pas pu résister

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je suis d'accord avec toi.. Imagine que j'intègre le CIRP (ce qui va être très probable) je vais me dire "Je suis un gars du CIRP les mecs du 3ème RPIMa etc c'est des petites tapettes"

Chaque soldat est à respecter quelque soit son rgt qu'il soit boulanger ou équipier commando. On fait tous le même métier de soldat après les missions sont différentes :)

Ta un peu pris la grosse tête à mon avis.

Dudz, parfois je t'ai malmené, mais là publiquement, je t'avoue que ta réponse me fait plaisir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Salut tous le monde, je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo, c'est le poême du capitaine Vicomte de Borelli en hommage au sacrifice ultime de ses hommes et particulièrement au Légionnaire Thiebald Streibler qui donna sa vie pour sauver le Capitaine de Borelli, le 3 Mars 1885 pendant le siége de Tuyen-Quang (Tonkin). (D'après certaines sources.)

[yt code=TNEX5eAn9h0&list=FLenBsJTxPvVwPmKyTfLgYIw]

Ceci n'est qu'un extrait du poème.

Bonne nuit tous le monde.

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

1. Cela ne me rappelle rien du tout. Je n'ai jamais servi ni au GILE, ni au RILE et ni au 4e RE.

2. Vieille histoire et vieille lune : des cons, il y en a partout. Des salauds qui profitent de leur grade ou de leur position pour soumettre les autres, aussi, dans l'armée, dans le public et dans le privé.

3. La Légion Etrangère est une troupe atypique au recrutement particulier. Sa vocation de troupe d'assaut explique son mode de formation ainsi que son entraînement jugés par certains éprouvant, dégradant, inhibant et déshumanisant.

4. Aux crétins de tout bord, bobos gauchisants, donneurs de leçon, rastaquouères de bas étage et loufiats débiles, je dis MERDE. La Légion a été créée par le dernier roi des Français le 9 mars 1831. Elle a résisté à 3 guerres et mené toutes les campagnes meurtrières que le politique de tout bord lui commandait de mener pour éviter à des petits Français black, blanc, beur, de se faire tuer, l'enjeu électoral étant incontournable. Les communistes ont voulu la dissoudre. En vain. Un Président de la République a même caressé l'espoir de la vendre. Et pourtant, elle est là et bien là. Et recueille de tous, chaque fois qu'elle apparaît, applaudissements nourris et vénération.

Alors, l'affaire de la ferme du 4, cher ami, si vous saviez où je me la fous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Tous les militaires se lèvent à 5h30 ou il y a des horaires plus "cool"?

(C'est juste par curiosité, je me lève tous les matins à 6h00, si je deviens militaire, c'est pas une demi-heure de plus ou de moins qui va me changer)

Disons que pendant tes classes, ceci est un horaire de rigueur. Après je crois que dans les bâtiments EVAT en régiment, les revues de TIG du matin impliquent un lever aux aurores. Dès lors que tu habites en extérieur, tu es libre de te lever à l'heure à laquelle tu veux, cependant la présence à 8h (ou plus tôt selon les ordres) est obligatoire.

Pour moi aussi 5h30 le réveil en GN. ça pique les yeux. Mais ça se fait facilement !

Et bien sur, PAS une minute de repos jusqu'à 22H le soir .... Pas une !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Content de voir que ça se passe bien pour toi Choupette :happy:

Oui ça pique les yeux quand on a pas l'habitude de se lever à 5h30 ! D'ailleurs, ça me fais penser à ma PMS, on se couchait à 02h00 pour se lever à 06h00 et ça pendant un peu plus d'une semaine !:wacko:

En tout cas bonne chance pour la suite !

Modifié par Borni

• 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...