Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir après les test du SCO (et suisvant mes notations) si admettons je demande un regiment précis dont j'ai envie, et que cela ne fasse pas, est-ce que il est "obligatoire" d'avoir une place dans les autres régiments (donc mes autres voeux) ou il est possible qu'on ne soit pris vraiment "nul part" ????

(ps: je n'est pas encore passé mes test du CSO)

Merci !!

L'importance est de se prouver jusqu'où nous sommes capable d'aller

''reflechir c'est commencer a desobeir''

Posté(e)

Oui E3 je me doute bien que c'est même pas la pein ^^

Avec un E2 non plus je pense pas qu'on puisse aller bien loin non ?

Posté(e)

Si tu vises du lourd (RPIMa, RDP, RCP,RGP etc...) vise E1 !!

Après si tu veux faire un truc cool avec un E2 sa pourrai passer.

ET oui tout dépend des places dispos etc..

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appels ''trucs cool" et E1 oui je vais le viser quoi qu"il arrive mais Le RPIMA RIMA etc, vu que je suis une fille, on va dire que j'ai très peu de chance quoi..

Posté(e)

Les trucs cool = train, cuisine, administration les trucs non actions quoi.

un truc cool pour moi c'est trouver un billet de 50 euros en garant sa voiture au parking de carrefour ou encore gagner au Loto :p

Posté(e)

Oui, quoi qu'il arrive visez E1, malheureusement les femmes n'ont pas la "chance" de faire parti (ou très peu) dans les groupes d'actions.

Faites votre maximum et sachez que ce sont vos muscles qui lacheront avant votre "tête".

Posté(e)

avoir les pouvoir de Superman et les Gadget de Batman c'est cool aussi :)

Et wonder woman alors ? :roll:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ouais c'est vrai que ça casserai le mythe.

Sinon, pour revenir au sujet, le problème si t'es E2 général, c'est que d'une, tu va pas pouvoir choisir vraiment là où tu veux aller et deux, tu peux être refoulé à tes choix (aux commissions, déjà que ça arrive pour les E1 alors imagine ...).

Après, comme dit plus haut, si t'es E2 à cause du sport, je pense que tu as plus de chance que quelqu'un E2 a cause de son psycho ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Regarde, moi j’étais E3 personnalité (trop serein) donc E2 général. Mais le reste a compensé (sport, psycho, plusieurs PM...). Et j'ai été pris au 8e RPIMa (combattant)...

Donc à mon avis il vaut mieux être E2 avec, certes un défaut, mais de bons autres résultat qu'un E1 moyen partout...

Modifié par Thirone

"Shark"

Posté(e)

Merci Thirone pour ces précisions ;) On va dire que ça m'a "éclairci" :)

Et si je suis E2 au sport et E1 test psycho ça pourrait le faire alors si j'ai bien compris ! bon trève de question on va faire du mieux qu'on peut, et qui vivra verra ! ;)

Merchi !!!!

Posté(e)

Après un E2 en sport ça va quand même te fermer les portes des spés. tel que l'Infanterie. Je connais pas ton niveau sportif, mais le E1 n'est pas très difficile à atteindre.

Entraine toi bien et ne te précipite pas pour faire tes sélections, il vaut mieux arriver bien préparé, car ton avenir dans l'armée en dépend!

"Shark"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...