Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Alex58


Maichy

Messages recommandés

Bonjour, suite à mon entretien de motivation réussi, pour la marine nationale et le conseiller cirfa, m'a expliqué que cela sera délicat pour moi, je bégaye un peu et j'ai peur de ne pas être retenu pour la suite en tant qu'officier marinier, il a prévenu le cso, et j'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour les convaincre 

Modifié par Maichy
Entretien de motivation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maichy a dit :

Merci pour vos commentaires, je montre au médecin et psy que je ne bégaye pas, ça passera ou pas ? Si je réussi toutes les épreuves y compris le médical je pourrais prétendre à ce que je veux faire ??? 

Peut être. Ca vaut la peine d'essayer.

De toute façon, débarrassé du bégaiement (voir thérapeute compétent pour ça) vous serez beaucoup plus libre et vous irez beaucoup plus loin dans la vie

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 16:24, BTX a dit :

Salut

Rien. Que voulez vous faire ? Restez serein, gardez votre calme, ne stressez pas inutilement et surtout, ne vous prenez pas la tête. Cela ne ferait que compliquer la situation.

BTX

 

Vous pensez que je peux réussir à être officier marinier si je me débarrasse rapidement de mon bégaiement ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, lors de l'entretien, le conseiller cirfa à fait un rapport de mon bégaiement, moi ce que je crains, c'est même si je réussi toutes les épreuves et devant le médecin puis le psy je ne bégaie pas, j'ai peur qu'ils me disent avec le rapport du conseiller cirfa, que ce n'est pas possible même si je ne bégaie plus, ils faut que j'arrive à les convaincre que je suis fais pour être officier marinier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une forme de discrimination. Par les temps qui courent……….

Que ce soit handicapant, j'en conviens.

Que ce soit un motif d'inaptitude, seul un médecin peut se prononcer.

Mais dans l'arrêté relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012, nulle part n'est mentionné ni le bégaiement ni la dyslalie.

Wait and see.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

Le 5 janvier 2020 au 10 janvier 2020, je passe les épreuves des sélections à Toulon pour la marine nationale, j'aimerais savoir quels conseils pour bien réussir les épreuves ainsi que les épreuves les plus importantes le médecin et le psy pour bien réussir la formation de personnel navigant tactique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils ? On vous en a déjà donné et la répétition de cette demande laisse à penser que vous êtes anxieux de nature.

Calme. No stress. Ne pas se mettre tout seul la pression. Vous ne jouez pas votre vie au CSO !

Pour le reste, en parcourant les rubriques "tests physiques et psychotechniques" vous dénicherez d'utiles conseils.

Courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...