BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 GREG6991, Pour vous donner un aperçu des difficultés qui vous attendent : - dans le cadre du recrutement "semi-direct" 2012 1. Recherche aéroportée, option rens./langues (ROA) du 13e RDP = Non ouvert aux candidats ne possédant pas le CTE de la spécialité. 2. Recherche humaine, option actions spéciales (ROA) du 1er RPIMa = Non ouvert aux candidats ne possédant pas le CTE de la spécialité/habilitation SD. 3. Recherche aéroportée, option rens./trans. (ROA) du 13e RDP = Non ouvert aux candidats ne possédant pas le CTE de la spécialité/habilitation SD. En 2011, pour les 2 régiments confondus, pour 17 places ouvertes, 75 dossiers reçus et 19 candidats retenus. No coment. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 en effet c'est serré ! Je vais quand même tenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Comment lire et interpréter ces stats : L'accession à l'état de sous-officier en tant qu'EVAT dans ces deux unités requiert 1/D'y avoir débuté son parcours donc d'avoir franchi sans coup férir le cap de l'agrément technique et d'avoir parfaitement réussi la FI (18 mois) sans blessure 2/ De trancher parmi ses pairs EVAT pour être reconnu et désigné par le commandement au bout de 3 ans au mieux de services 3/ De trancher aussi vis-à-vis de la concurrence externe de la 11 4/ D'admettre aussi l'échec en gestion et d'endosser cette responsabilité. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 En résumé faire partie des meilleurs ! Il n'y a plus qu'a oser .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 On ne peut mieux dire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Question à part, est ce que vous savez si les FS ont des primes en plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Indemnité pour services aériens sûr. Le reste, no lo sé. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 A combien ça revient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Bon j'avoue j'ai fais le fainéant, je viens de trouver la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) vous avez sans doutes plus de chances de faire EVAT au 1er RPIMa puis de devenir Sous-off au 1er RPIMa J'avoue ne jamais m'être posé cette question : En devenant sous-officier par le recrutement semi-direct, sert-on toujours le même régiment dans lequel nous nous sommes engagés en tant qu'EVAT ou une réorientation est soumise après la formation SO ? Merci Modifié 30 septembre 2011 par Benmili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Aujourd'hui, l'EVAT devenu sergent par la voie "semi-directe" revient dans son unité. Demain, eu égard à l'évolution des régles de gestion, des besoins de l'institution et du format de l'ADT, en sera t'il de même ? Nul ne peut l'affirmer. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Le 1er RPIMa est la meilleure des solutions à choisir: -Vous échouez aux entretiens? Pas grave, vous partez pour St-Maixet retentez l'expérience plus tard. -Vous réussissez, tant mieux, vous faites votre temps puis vous allez à l'école des sous-offs, et vous retournez dans votre régiment d'origine, c'est la solution la plus simple. Et puis mieux vaut avoir un peu d'expérience en tant que MDR et d'ancienneté avant de commander des hommes plutôt que d'arriver comme un frai gardon tout droit sortit de l'école. Mais ce n'est que mon point de vue. Modifié 1 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Grospatapouf > Tout à fait d'accord ! je pars pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 De rien, j'espère que vous ne regretterez pas votre choix et que vous réussirez sous tout les aspect. Bon courage pour la suite :cool:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Merci pour cette précision BTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Quels sont tes résultats du CSO sans être trop indiscret greg6991 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 dudz > rien d'exceptionnel...voir un peu décevant palier 10 au LL, 23 tractions et 18 au parcours 121 en anglais le reste je ne connais pas mes notes mais le mec de l'entretien m'a dit que c'était bon sinon je suis apte à tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 à coté de ca j'ai fais 2 PM ou j'ai finis major de promo avec appréciations excellentes donc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Désolé pour le triple poste, mais est ce que quelqu'un a une idée de comment se déroule le recrutement si notre dossier est retenu ? Y a t-il un stage commando avant la formation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Stage co de trois semaines avant le début de formation, impératif à réussir si tu veux passer à la suite, sinon tes perfs aux tests sportifs sont loin d'être décevantes, 23 tractions c'est pas donné à tout le monde, 18 au parcours c'est bien aussi, juste le luc léger qui est sur la borderline, mais bon ce n'est pas l'essentiel. Petite curiosité, où as-tu effectué tes PM? Sinon bien joué pour avoir été major de promo 2 fois de suite, moi en deux PM je n'ai atteint que la 3ème place au mieux(la première, le mec chargé de me juger m'avais descendu , alors que selon mon chef de groupe et le chef de section j'étais au dessus du lot, mais bon). Pour le stage co, tu trouvera un reportage dans la section Bar lounge dans le sujet "Reportage de l'armée etc...", ça a été réalisé il y a quelques mois, le reportage suit des candidats durant les 3 semaines de stage co. (Oui avant je vouvoyais, maintenant je tutoies, à peine skyzo le mec). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 C'est pas grave pour le tutoiement, je prefere d'ailleurs Pour en revenir sur le CSO, je dis bof car mon record est de 27 tractions, au cso j'en ai fais 3 a 90% qui n'ont pas été compté mais bon cest le jeu! et niveau luc leger bof en effet, quand je sais que en forme je peux taper le 3400 au cooper..enfin c'est un effort différent, sinon merci c'est gentil Ma premiere PMD était dans un groupe d'artillerie et la seconde (pms) était a st maixent Ok pour le stage co, j'avais vu un reportage la dessus, ça m'a l'air pas mal chaud mais pas impossible ! donc apres ça si j'ai bien compris on a des "classes" de 6mois ? ensuite on est integrer au regiment et on a encore 5mois de formation rapas c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Luc léger un peu leger, mais pour les tractions chapeau bas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Malheureusement je ne connais pas plus le détail du parcours de formation précis, tu fais peut être ta FGI avant de partir pour le stage co, mais je n'en suis pas sûr du tout. Ça risque d'être assez difficile, pour autant, je pense que pour quelqu'un qui a ton niveau physique, ça ne devrait pas être si dur, l'essentiel sera le mental, 90% de mental. Bien sûr, toujours s'entrainer pour repousser ses limites, sans se blesser évidemment(erreur fréquente, je suis bien placé pour en parler). Mais pour avoir vu le reportage de début à la fin, bien que toutes les épreuves ne soient pas filmées, ce qui m'a personnellement semblé le plus redoutable est le manque de sommeil et l'humidité, c'est la première raison de perte de moral. Modifié 1 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg6991 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 oui j'aimerais bien savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Le reportage du stage co évoqué ici concerne des engagés "ultérieurs", c'est à dire étant d'abord passé par la case "autre régiment" avant de venir au 1er RPIMa. Pour les engagés initiaux, comme c'est assez nouveau le recrutement direct au 1er RPIMa, pas sur de quand se passe le stage co ni de sa forme. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 C'est certain Clairon? Vous sous entendez que le 1er aurait mis au point un stage plus progressif? Ce qui est étrange c'est qu'il me semble qu'au cours du reportage, il est précisé que dans ce stage se trouve des engagés venant de régiments, et des engagés tout droit sortis du CSO. Ça m'étonnerai que les engagé "initiaux" ne passent pas par le stage co, mais peut être ont-ils droit à une formation au préalable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Comme déjà évoqué souvent ici, jusqu'il y a peu le recrutement pour le 1er RPIMa se faisait au départ d'autres régiments de l'AdT sur base de dossiers de candidatures, suivi par une assez longue période de tests et d'adaptation. Donc on avait affaire à un public déjà quelque peu aguerri par au minimum 12 mois de service, on leur prodiguait une formation d'adaptation de 9 semaines pour commencer à se mettre dans le bain, et puis le fameux stage commando avec un assez fort taux de "déchet" : un quart à un tiers des retenus l'obtenant et pouvant continuer, les autres retournant dans leur unité d'origine. Venait après près de 25 semaines de formation RAPAS. Depuis un an ou deux, il semble que le 1er RPIMa ré-ouvre ses portes à des candidats initiaux, j'insiste sur le "réouvre", car pour l'instant cela ne sont que des affirmations de "forums", alors que la plupart des renseignements officiels semblent montrer le contraire (ainsi l'interview hier du commandant de la BFST chez Merchet qui rappelle que seul un tiers des recrues de la BFST sont initiaux, quand on sait que le 4e RHFS et le 13e RDP recrutent des initiaux, on se dit qu'il doit plus en rester beaucoup pour le 1er RPIMa, du moins pour les fonctions RAPAS), donc si ce recrutement intial est vrai, rien ne permet d'affirmer que la formation sera la même que pour des ultérieurs. Je vois mal des cnadidats civils passer un stage co après 9 semaines à peine de vie militaire ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) Le stage commando RAPAS n'est JAMAIS le même.. Pour la formation tout dépend de si vous venez déja d'un régiment ou si vous êtes un "bleu" .. Le recrutement "direct" a réouvert début 2011 (confirmé), et oui trop d'échecs, trop d'abandons. Vous n'y survivrez pas GO ICI ===> http://tehd.skyrock.com/1979086117-1er-RPIMa-comment-devenir-commando-RAPAS.html Modifié 4 octobre 2011 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Le recrutement "direct" a réouvert début 2011 (confirmé), et oui trop d'échecs, trop d'abandons. Vous n'y survivrez pas 1° J'aimerais en avoir la preuve offcielle 2° Si il y a trop d'abandons avec les ultérieurs, pas croire que cela va aller mieux avec des directs/initiaux Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Mon chef de CIRFA me la dit. Ensuite ils doivent chercher plus loin dans leur candidat, pas se limiter justes au militaires, certains "civils" sont très motivés aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte