Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Hier j'ai effectué un saut en parachute dans le civil à plus de 4000m d'altitude avec 2000m de chute libre et des sensations inexplicable et incroyable!

Comme vous le savez je rentre au 17rgp le 3 décembre,et je me demandeais quelles étaient les bonnes techniques afin de faire de bonnes réception à l'atterrissage!

"Et par saint-michel,vive les paras!"

Posté(e) (modifié)

Oubliez l'atterrissage que vous venez de faire avec une voile. Avant d'y regouter si vous devenez GCP dans plusieurs années, vous allez apprendre avant cela, à vous réceptionner avec un parachute rond qui ne vous apportera pas la douceur de l'atterrissage que vous venez de connaître. Vous avez fait un saut de loisir, bientôt vous apprendrez le saut militaire. Il s'agit là d'un moyen de transport pour amener rapidement des personnels au combat. L'état d'esprit, les techniques, tout est bien différent, plus rustique,  plus organisé et bien moins confortable. Vous aurez le temps à Pau pour vous entraîner à cet atterrissage. N'allez pas vous blesser à reproduire le roulé boulé réglementaire. ?

Modifié par SG5375
Posté(e)
Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Il n'en est pas moins vrai qu'un saut en parachute, même 100% militaire, est toujours inoubliable !

Il n'y a pas de doutes et peut être même encore plus inoubliable mais souvent,  dans l'esprit de futures recrues  le parallèle est fait suite à un saut en tandem. Il est donc de bon ton je pense de préciser les choses comme sur l'interrogation de ce futur sapeur. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...