MatteoLoron Posté(e) 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) 17 novembre 2019 Bonsoir a tous, Hier j'ai effectué un saut en parachute dans le civil à plus de 4000m d'altitude avec 2000m de chute libre et des sensations inexplicable et incroyable! Comme vous le savez je rentre au 17rgp le 3 décembre,et je me demandeais quelles étaient les bonnes techniques afin de faire de bonnes réception à l'atterrissage! "Et par saint-michel,vive les paras!" Citer
SG5375 Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) Oubliez l'atterrissage que vous venez de faire avec une voile. Avant d'y regouter si vous devenez GCP dans plusieurs années, vous allez apprendre avant cela, à vous réceptionner avec un parachute rond qui ne vous apportera pas la douceur de l'atterrissage que vous venez de connaître. Vous avez fait un saut de loisir, bientôt vous apprendrez le saut militaire. Il s'agit là d'un moyen de transport pour amener rapidement des personnels au combat. L'état d'esprit, les techniques, tout est bien différent, plus rustique, plus organisé et bien moins confortable. Vous aurez le temps à Pau pour vous entraîner à cet atterrissage. N'allez pas vous blesser à reproduire le roulé boulé réglementaire. ? Modifié 18 novembre 2019 par SG5375 Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) 18 novembre 2019 Il n'en est pas moins vrai qu'un saut en parachute, même 100% militaire, est toujours inoubliable ! 2 Citer Militaire d'active
SG5375 Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit : Il n'en est pas moins vrai qu'un saut en parachute, même 100% militaire, est toujours inoubliable ! Il n'y a pas de doutes et peut être même encore plus inoubliable mais souvent, dans l'esprit de futures recrues le parallèle est fait suite à un saut en tandem. Il est donc de bon ton je pense de préciser les choses comme sur l'interrogation de ce futur sapeur. 1 Citer
sako Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) 18 novembre 2019 Faut tout serrer même le rectum 2 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte