WindoffX Posté(e) 28 novembre 2019 Signaler Posté(e) 28 novembre 2019 (modifié) Bonjour, bonsoir, Je suis candidat pour l'Armée de Terre, j'ai pris contact avec un CIRFA pour suivre le parcours de recrutement. Je suis détenteur d'un BAC et je suis actuellement en BTS. J'ai effectuer mes tests au CSO pour rentré dans l'Armée de Terre courant Décembre et arrêté mon BTS. C'est un rêve que je suit depuis petit, sûrement dût à une influence familiale combiné avec un grand patriotisme. J'ai hâte de découvrir le contenu et d'échanger avec les membres de ce forum. Amicalement, WindoffX. Modifié 28 novembre 2019 par WindoffX Citer
BTX Posté(e) 29 novembre 2019 Signaler Posté(e) 29 novembre 2019 Salut Bien dommage d'avoir arrêté votre BTS = au jour d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas savoir si vous ne serez pas déçu par ce que vous allez trouver. Mieux vaut se garantir une porte de sortie. Pourquoi opter pour la voie EVAT ? Et délaisser la voie EVSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WindoffX Posté(e) 29 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2019 Salut, En effet, au départ je demandais EVSO pour servir l’Infanterie. Malheureusement, mon conseiller m’a averti que cette candidature avait très peu de chance d’aboutir à cause de mon jeune âge. D’après lui l’Armée de Terre recrute très peu de jeunes dans les armes de mêlée en tant qu’EVSO car cela pose des problèmes due au manque d’expérience, d’autorité, de maturité et de gestion de stress... Après analyse de mes résultats, seul mon manque d’expérience dans la vie professionnelle malgré mes PM réalisés et travails saisonniers m’a valu un refus de la commission... Pourtant, j’ai été déclaré apte à commander. Je ne vais pas m’opposer à cette décision de la commission, je trouve ces raisons légitimes. Rentré en tant que Soldat permet de vivre la vie des hommes de rang donc de pouvoir mieux commander dans le futur en comprenant leurs situations. De mon point de vue, cela donne plus de crédibilité et de respect envers une autorité quand elle possède le même vécu des commandés. Concernant l’arrêt de mon BTS, c’est un choix réfléchi. Pour moi, commencer une carrière à ce moment est un choix stratégique due à la situation géopolitique actuel du monde. De plus, je possède d’autres diplômes qui me permettent de trouver rapidement du travail dans le civil, j’ai des plan B,C, ect... Amicalement, WindoffX. Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 décembre 2019 Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Le 29/11/2019 à 23:52, WindoffX a dit : Après analyse de mes résultats, seul mon manque d’expérience dans la vie professionnelle malgré mes PM réalisés et travails saisonniers m’a valu un refus de la commission... C'est là je pense que ton arrêt de BTS est une grosse erreur : reprend plutôt tes études si tu le peux et vas même jusqu'au BAC+3 si tu le peux. Tu auras alors "assuré tes arrières" et en même temps gagné l'expérience voulue par la commission. Je connais peu de cas de jeunes (très jeunes parfois) bacheliers + 0 qui sont admis à l'ENSOA. Je connais même le cas d'un gars qui a été admis très jeune et qui a abandonné après 3 mois ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte