Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous ouvrez un dossier de candidature EVAT pour l'emploi de combattant TTA ou de fantassin débarqué et que vous choisissez de servir dans un régiment d'infanterie, au terme de votre FGI

Oui j'ai Rendez vous au CSO le 25 Octobre tout se passe bien , Désoler je crois que j'ai mal vu je venait de me lever après une nuit difficile ( j'ai pas fait la fete je suis malade :( )

Posté(e)

Depuis fin 2010 les sections d'infanterie seraient passé (ou en train de passer) à 40 gonziers, les 2 TP seraient 3 et ils seraient dans chaque groupe de combat actuellement.

La nouvelle trame antichar de l'infanterie avec l'abandon probable d'un système comme l'Eryx va aussi sans doute avoir des répercutions sur l'organisation des sections d'infanterie dans le futur.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

C'est pas à cause du Trophy, un système face auquel il n'y a quasiement aucune chance que l'armée française ne soit confronté, mais parce qu'il y a des évolutions tactiques plus profondes et une notion coût/efficacité qui revêt une importance croissante

Posté(e)

Le choix n'est pas fait encore, simplement le "découpage" des segments antichars a été revu, et les équipements à venir en tiendra compte.

Ainsi jusqu'à maintenant on avait une trame :

Très courte portée (0 à 300 m) couvert par l'AT4CS

Courte portée ( jusqu'à 600 m) couvert par l'Eryx

Moyenne portée (jusqu'à 2000 m) couvert par le MILAN

Longue portée (jusqu'à 4000 m) couvert par le HOT

La nouvelle trame simplifie fortement cela et prévoit à l'heure actuelle :

0 à 400 m : Roquette polyvalente consommable (choix devant être arrêté en 2014)

Jusqu'à 4000 m : Missile antichar MMP (Missile Moyenne Portée)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...