Madridista Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Si vous ouvrez un dossier de candidature EVAT pour l'emploi de combattant TTA ou de fantassin débarqué et que vous choisissez de servir dans un régiment d'infanterie, au terme de votre FGI Oui j'ai Rendez vous au CSO le 25 Octobre tout se passe bien , Désoler je crois que j'ai mal vu je venait de me lever après une nuit difficile ( j'ai pas fait la fete je suis malade ) Citer
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Vous comptez mal : une MINIMI par groupe, donc combien de MINIMI dans une section ? BTX Erreur de lecture. ...:/ Citer
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Ça tombe bien ça faisant longtemps, je dois dire "Merci BTX" aussi? :happy: Citer
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Les pompes ? A consommer sans modération. Pompe sur un bras, pompe en claquant des mains. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Autant de pompes que de lampée de kro? :lol: Citer
Clairon Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Depuis fin 2010 les sections d'infanterie seraient passé (ou en train de passer) à 40 gonziers, les 2 TP seraient 3 et ils seraient dans chaque groupe de combat actuellement. La nouvelle trame antichar de l'infanterie avec l'abandon probable d'un système comme l'Eryx va aussi sans doute avoir des répercutions sur l'organisation des sections d'infanterie dans le futur. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Grospatapouf Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 http://www.youtube.com/watch?v=2efCYei_FDQ ERYX become useless! Citer
Clairon Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 C'est pas à cause du Trophy, un système face auquel il n'y a quasiement aucune chance que l'armée française ne soit confronté, mais parce qu'il y a des évolutions tactiques plus profondes et une notion coût/efficacité qui revêt une importance croissante Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Grospatapouf Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Oui oui, j'imaginais bien, c'était juste comme ça, mais par quoi sera remplacé le ERYX alors? Plus de tireur MILAN/JAVELIN ou AT4? Citer
Clairon Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Le choix n'est pas fait encore, simplement le "découpage" des segments antichars a été revu, et les équipements à venir en tiendra compte. Ainsi jusqu'à maintenant on avait une trame : Très courte portée (0 à 300 m) couvert par l'AT4CS Courte portée ( jusqu'à 600 m) couvert par l'Eryx Moyenne portée (jusqu'à 2000 m) couvert par le MILAN Longue portée (jusqu'à 4000 m) couvert par le HOT La nouvelle trame simplifie fortement cela et prévoit à l'heure actuelle : 0 à 400 m : Roquette polyvalente consommable (choix devant être arrêté en 2014) Jusqu'à 4000 m : Missile antichar MMP (Missile Moyenne Portée) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte