KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour je voudrais une information sur la gendarmerie Mobile , car un ami a moi est intéressé , je me suis renseigné au près de mon Cousin qui est Sous-Off gendarme mobile et il a conseillé a mon ami de pas rentrer dans la gendarmerie mobile en tant que Gendarme Adjoint , parce-qu'ils font la cuisine et d'autres choses inintéressantes. Qu'en pensez-vous ? Et je pense qu'il faut avoir une bonne place lors de la formation du GAV pour choisir la gendarmerie mobile ? Merci . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 C'est sur que en sortie d'école GAV, vaut mieux être dans les premiers pour choisir sa place future en brigade/psig ou autre. Maintenant, le GAV fait le job qu'on lui demande donc si celui dont parle ton cousin fais la bouffe (ça me parait chelou quand même), bin c'est comme ça. Mais c'est pas comme ça dans toutes les brigades. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Oui je savais que dans les brigades départementales on pouvais tomber dans de bonnes ou mauvaises brigades , et ont assistés les sous-off donc on pouvais faire des choses intéressantes mais GAV en Gendarmerie Mobile je vois pas trop le genre de chose qu'ont peut nous demander ni si on fait les OPEX avec eux ou pas . :) Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Rostro Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Casiment pas de place pour les GAV en mobile. Et il vrai qu' en escadron ils ne font que tondre la pelouse ect... Un GAV n'est pas habilité à faire du maintien de l'ordre donc il se cantonne au service générale, et bien sur pas d'OPEX ni de MCD ect ect. Citer
KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 D'accord merci Rostro ! Je croit qu'il hésite entre la gendarmerie maritime ou la gendarmerie de l'air :) Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Les GAV,en mobile c'est un peu au meme titre que les ADS en Police chez les CRS:ils font le bar,le cercle mess. Car le M.O (maintien de l'ordre) est interdit au GAV et ADS Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Je ne savais pas qu'un GAV ou ADS ne pouvait vraiment rien faire en Mobile ou chez les CRS. Merci à vous, j'ai appris quelque chose :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 En effet c'est dans les textes...pourquoi crois tu que je veux me casser de la Police? lol Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Tu es affecté chez les CRS ? Pourquoi pas tenter le concours "gardien de la paix" ? (je ne peux m'empêcher de poster ça : (Mea Culpa par avance !) ) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Non non je suis en Police secours. Pk ne pas tenter le concours GPX? Car on te le donne pas comme cela car pour l'état c'est toujours mieux de payer un ADS 1100euros,plutot qu'un GPX 1700.Donc il font trainer en longueur en te refusant le concours malgré de bonnes notes Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Dommage ... C'est con ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 en effet,donc je retourne vers ma seconde famille:l'armée Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Quan a ton sketch des inconnus...Trop fort...Je suis Marcel Patoulatchi,Brigadier chef,mais gardien de la paix avant tout Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Ouais je comprends ! Personnellement, si je ne vois aucun moyen de monter en GN, je partirais surement en Douanes ou AA. J'adore les Inconnus !! :D Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Et sur un site de la gendarmerie il y a une liste d'affection que l'on peut rejoindre après la formation GAV : -brigades territoriales -pelotons de surveillance et d'intervention -pelotons d'autoroutes; -pelotons de montagne; -unités de la gendarmerie maritime; -unités de la gendarmerie de l'air; -unités de la Garde Républicaine -unité de la gendarmerie mobile Le pelotons de surveillance et d'intervention semble louche ? Sa paraît bizarre que l'on puisse rejoindre ce genre de pelotons en tant que GAV . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bin non, c'est les PSIG, c'est même pas très rare d'ailleurs que des GAV partent en psig !! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Ah d'accord , ben j'aurais appris une chose aussi ! :) Modifié 1 octobre 2011 par KevK Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Rostro Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Plus de 50% de l'effectif d'un PSIG est composé de GAV donc... Citer
KevK Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Ah d'accord je savais pas , Merci du chiffre Rostro Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Pour ROSTRO J'ai trouvé cela sur DAILY MOTION dailymotion.com/.../xcmgxm_sergent-david-burges-chef-de-group... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rostro Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Intéressant je ne l'avais jamais vu, merci ! Citer
romz91 Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 GAV au GIGN...le rêve quoi :roll: Qu'elles sont les cellules intéressantes ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte