bebise Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 bonsoir a tous, je viens juste pour un renseignement, j'ai une jambe plus courte que l'autre est ce que ca joue sur ma sélection? Citer
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour Bebise ! Avant toutes choses, il est demandé à chaque nouveau membre de bien vouloir faire une courte présentation de soi dans la section adéquate. Merci, à bientôt ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
bebise Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 oh excusez moi. Je m'appelle Stéphanie j'ai 23 ans je suis passionnée par l'armée, la moto, la photo et j'en passe. J'aimerai etre dans la transmission dans l'armée de terre Citer
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Merci Bebise. Concernant votre jambe plus courte, je n'ai pas de réponses. Cependant, d'autres membres viendront vous en donner. Il y a aussi sur le forum 2 médecins militaires, Chouchen et Dums, vous pouvez également recueillir leurs avis. Bonne soirée. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
2emeRIMA Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Il existe des semelles compensatrices. Je ne pense pas que cela puisse porter préjudice. Si cela ne te gêne pas même lors de longue marches, rien ne t'oblige à crier tout fort que tu as une inégalité de longueur de membre. Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action
M-974 Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Je suis dans le même cas que toi! J'ai une jambe plus courte (de quelque mm) à la suite d'une opération. Lors de ma visite médicale au CSO, le médecin l'a tout de suite remarqué mais je n'ai eu aucune contre-indication, et ça n'a pas été mentionné sur mon dossier. Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!"
Choupette Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Je suis d'accord avec "bruno73", il faut en parler !!! Toutes façons, un médecin bien expérimenté devrait le voir tout de suite. Il s'agira d'emmener votre dossier médical au CSO ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
bebise Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 merci a tous pour vos réponses! moi la différence est de 12mm c'est enorme d'apres mon médecin Citer
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 BEBISE, Amical conseil : contactez sur leur MP respective DUMS et CHOUCHEN, médecins en activité. Ils vous répondront. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
chouchen Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour, J'ai répondu en MP 1,2 cm ce n'est pas énorme! Pour l'engagement il faut si inégalité des membres inférieure qu'elle soit < 2cm. En general en dessous de 1 cm, si asymptomatique [ne pose pas de problème, pas de gène] on vit avec sans problème, si > 1 cm ôu si symptomatique [= genant} des talonnettes peuvent être indiquées. Le texte reglementaire dit: III. CEINTURE PELVIENNE ET MEMBRE INFERIEUR. Article 96 Inégalité de longueur des membres inférieurs Inégalité de longueur des membres inférieurs (détermination clinique et radiologique, incluant l’évaluation du retentissement rachidien). a) Inférieure ou égale à 2 cm., compensée et sans retentissement rachidien...I = 1 à 2 De 2 à 3 centimètres ...I = 3 à 4 c) Supérieur à 3 cm...I = 5 NB : Le port d’une compensation efficace (semelle ou talonnette est un facteur minorant dans la cotation. En cas de retentissement rachidien voir article 82. En pratique si < 2 cm pas de problème pour l'engagement si > à 3 cm inapte entre 2 et 3 cm c'est théoriquement inapte mais le port de talonnettes peut permettre éventuellemnet une aptitude. Citer
2emeRIMA Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Ah bon??? Tu as pensé à ceux qui vont travailler avec elle, si ça pose un soucis un jour ou il va falloir faire vite, si jamais cela l'handicap pour une fuite, ceci étant un exemple, car cela devrait se voir au CSO, mais cela est valable pour tout problème, on ne parle pas d'un poste de secrétaire à la BNP, on parle de l'armée, lieu ou on risque sa vie dans un conflit armé. Ca vous parle pas, ça, ce n'est pas un soucis pour vous de donner votre protection à votre binôme si celui-làvous a caché un problème récurent, tant mieux pour vous, signalez le à votre futur CDS, cela lui fera plaisir "2ème RIMa". "bebise" allez au CSO, parlez en avec le médecin, et amenez votre dossier médical avec vous. Ah bon?? Et vous, vous savez lire une phrase en entier ou bien est-ce une habitude d'en isoler les extraits qui vous arrangent? Et puis c'est pas grave car la suite m'a presque provoqué la larme à l'oeil. De rire bien sur. Citer Sur tous les continents Au coeur de l'action
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte