Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je voudrais savoir, une fois les formations terminées, une fois à la caserne, au bout de combien de temps peut on demander à vivre en dehors ? Peut on habiter à plus de 50km de la caserne ?

Peut on réellement acheté une maison ? Sachant que je peux être susceptible d'être muté ?

Cordialement.

Modifié par yohann1989
Posté(e)

Je commence mes classe dans l'infanterie le 3 novembre , est a ce qu'on ma dit aprés mes 3 mois de classe et 3 mois de FSI , des que t'arrive en compagnie tu peut te prendre un apparte ou maison , donc logiquement des que ta fini tes 6mois. Attend confirmation par d'autres membres.

Posté(e)

Normallement oui, l'on peut t'accorder de vivre en dehors de ta caserne après que tu en aies fait la demande.

50 km, oui pourquoi pas, mais c'est toi qui paieras essence et bagnole matin et soir, pense à ton budget

Tu peux acheter une maison, cela dépend nettement plus de ton banquier que de ton régiment.

Quant aux mutations, elles sont peu fréquentes pour les EVAT durant la première partie de carrière (jusqu'à 11 ans de service), hormis dissolution/déplacement du régiment, demande de mutation de l'intéressé, ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

J'ai également une autre question. J'ai choisir par défaut en deuxième voeux Epinal, seulement j'ai vraiment pas envie d'y aller, mais je devais choisir un deuxième voeux, je peux refuser mon deuxième voeux ? (je vais me faire taper sur les doigts :blush:)

Après pour le banquier, pas de problème, si tu vis avec quelqu'un qui se fait 4 000 euros par mois ça va.

Epinal me dérange à cause de ma moitié, elle travail à l'université de Dijon, et il faut se taper 5h de train pour y aller par rapport à Epinal.

Sinon, au bout de combien de temps peut on faire une demande de mutation ?

Merci.

Modifié par yohann1989
Posté(e)

Tu peut refuser, tu prends des risques....

Et je récupère une phrase culte du forum: Un EVAT n'a pas vocation à être muté.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est diffcile, pour Canjuers c'est différent.

Je risque quoi si je refuse ?

Ma future femme n'acceptera jamais que je ne boss pas :D

Mon premier voeux c'est pour être BS à Besançon.

Modifié par yohann1989
Posté(e)

Il va quand même vous falloir gérer les devoirs et les droits du soldat, ainsi que les contraintes et les avantages du métier des armes.

Je crois que vous ne mesurez pas très bien les difficultés qui vont bientôt poindre. Il est encore temps de renoncer.

Prenez un contrat VDAT d'un an.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je ne renonce pas.

Mais je risque quoi si je refuse un des voeux ? Et que je postule pour un autre en février ?

J'aimerais savoir également, si vous savez pas c'est pas grave, mais est ce que vous savez si BS à Besançon c'est très demandé ?

Modifié par yohann1989
Posté(e)

Il va quand même vous falloir gérer les devoirs et les droits du soldat, ainsi que les contraintes et les avantages du métier des armes.

Je crois que vous ne mesurez pas très bien les difficultés qui vont bientôt poindre. Il est encore temps de renoncer.

Prenez un contrat VDAT d'un an.

BTX

(Tout d'abord je tiens à m'excuser au lieu de faire cliquer sur citer, j'ai cliqué sur rapporter, j'ignore ou mon premier message est donc parti...)

Sinon, je tenais juste à dire que je pense que BTX a raison sur ce point, il ne faut pas oublier les responsabilités et les devoirs qui incombe à un militaire et qui conduise au fait que c'est la moitié (femme ou homme) qui se plie (si je puis dire) à la vie de militaire de son conjoint. En plus, si votre compagne fait des études, celles-ci ne dureront pas éternellement ce qui signifie que l'un comme l'autre vous avez la possibilité avec le temps d'occuper les postes que vous voulez en fonction de vos désirs et non de possibles distances ou contraintes. Même si d'une certaine manière vivre avec un militaire signifie de choisir son lieu de travail en fonction du sien.

Poucelina

Qui ne tente rien, n'a rien!!

Posté(e)

BLEUBITE,

Passez au préalable par la rubrique "PRESENTATION".

Quelle est votre future unité ? Quel sera votre emploi ? Etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour pour tout vous dire je ne suis pas encore engagé, il me reste les épreuves physique et médicales à passer à rennes. Pour la présentation je suis désolé je n'ai pas trouvé le lien c'est la toute première fois que j'utilise un forum de discussion

cordialement

Posté(e)

Cliquez sur Index. Vous débouchez sur la page de gerde du forum. Rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". A moins d'être une tanche, vous devriez facilement y arriver.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...