Hayrock Posté(e) 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Bonjour j'ai 22 ans et je n'ai jamais travailler dans ma vie. Je me suis inscris au CIRFA (Armée de Terre) mais me voilà face à un dilemme, je m'explique : Je possède 2 Bac (Bac pro et techno) et un BTS. Le problème c'est que je ne sais pas si je devrais choisir le métier de Sous-Officier ou Militaire du Rang. Etant donné aussi qu'il faut le brevet de natation de 50m pour les Sous-Officiers (Je ne sais pas flotter (Peur de la profondeur)) Comment se passera la formation des militaire du rang et des sous officier au niveau de la natation ? J'aimerai prendre des cours vis-à-vis de la natation mais niveau argent je suis assez faible, vous avez des idées (Niveau Aide) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum.0 Posté(e) 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Bonjour, pour faire evat j ai passé le brevet de natation sur 100 m... Pour faire s/off 50m? Pourquoi ne pas aller avec une personne de confiance dans une piscine municipale et controler cet peur, vous y allez au début de l ouverture et vous restez jusqu'à la fin pour rentabiliser au max l argent. Avoir des bases en natation ne demande pas un travail incroyable tant que vous savez flotter et nager un minimum sans faire de chrono. Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baillan Posté(e) 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Comment par aller ou tu as pieds tout simplement, petit a petit tu vas prendre confiance et quand tu seras prêt va ou tu n'as plus pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum.0 Posté(e) 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Essaye de t allonger sur l eau et de flotter tu vas stresser au debut et faut arriver a se calmer. Dans la logique on en demandera plus a un soff qua un evat. Apres on peut pas etre bon partout, tu auras des difficultés, a toi de les travailler. Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayrock Posté(e) 4 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Tout d'abord messieurs (ou mesdames) je vous remercie de m'avoir repondue, malgré ma peur je ne connais personne de disponible pour m'aider à la battre (Parent non disponible, Très peu d'amis voir aucun,..) Le problème aussi c'est que cette peur provient d'une mort évité dans ma jeunesse (Étant plus jeune j'ai faillis me noyer dans la piscine). Du coup aller tous seul je ne sais pas comment faire.. Vraiment j'ai l'impression d'être bloquer dans une impasse. Et malheureusement je ne peux pas me payer aussi des cours d'aquaphobie. Je ne sais pas quoi faire.. d'un côté le Sous-Officier m'intéresse beaucoup mais en tant militaire de rang je ne sais pas si un jour je serai Sous-Officier.. Double post (désolé) : Après nager, mettre la tête sous l'eau ne me fait pas peur.. Je pense même que si je tombe en eau profonde accidentellement mon instinct me forcera a nager ( comme si j'avais pied) vers un rebort (Instinct de survie). Ce qui m'inquiete beaucoup c'est le fais de ne pas savoir flotter.. Car on me le reprochera si je souhaite être Sous-Officier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum.0 Posté(e) 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2019 https://www.youtube.com/watch?v=4_6WJ2mMQqc Après c est bien en vidéo, essaye d y aller progressivement, a la limite où tu as pieds. Ceci tu peux le faire seul. demande au maitre nageur si il peut de donner quelques conseils, histoire qu il t "aide gratuitement" et te mette sur la bonne voie. ? En tant que EVAT tu peux postuler en regiment a devenir soff, ce qui a de bien tu restes dans le régiment ou tu étais. Tandis que soff tu iras la ou il y a des places et ton CLASSEMENT te permettra de choisir. Ha oui et garde toujours de l oxygène dans les poumons ca t aidera a mieux flotter. LOGIQUE NON?? Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Tu dois savoir que TOUS les mammifères flottent naturellement, ils se débrouillent toujours pour nager en restant aussi horizontal que possible, en ne sortant la tête de l'eau que pour respirer et en agitant leurs "pattes" pour avancer. Tu es un homme, donc un mammifère. Suis les conseils qui t'ont été donnés plus haut, jette toi à l'eau d'abord là où tu as pied, mais surtout et très vite là où tu n'as pas pied. Essaye de rester horizontal, sur le dos, sans lever la tête : ta bouche et ton nez te permettront de respirer sans peur. La nage sur 50m, 100m ou plus viendra toute seule par la suite et spontanément. Tu pourras alors, sans inquiétude, choisir la voie passionnante du ss officier. Ton BTS, c'est dans quel domaine ? Cela pourrait-t'aider, si tu choisis EVSO, à devenir officier après trois ans de service Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayrock Posté(e) 6 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2019 A vos ordres messieurs ! Je pratique un BTS Métier de la chimie. Harley 81 : Mais apparemment pour devenir sous officier en tant que militaire de rang c'est encore plus complexe, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2019 un corps humain c'est comme un sous marin si tu fermes les écoutilles ça flotte...tente les cours si tu peux. j'ai un camarade qui savait pas nager en arrivant à Lorient. Il avait grugé aux tests pendant les classes près de Cherbourg. disons qu'on a finit très vite dans la cuve avec sa fine couche de glace en ce début janvier... il a fait trois mètres ...a coulé. repêché il a dû finir ses 50 m. Comme il avait des corones ( de bons nageurs ont démissionné le soir même pour pas revivre la cuve..) il a eu le droit à des cours de natation dès 6h30 du matin (le veinard il évitait les postes de propreté - tig dans les autres armes ). et il a fini commando marine..reco palmeur je crois...donc surmonte ta peur , vois un psy ou fais de l'hypnose ou un truc comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum.0 Posté(e) 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2019 Complexe non comme je t ai dit a partir de 3 ans de service au sein du régiment en tant q evat tu peux postuler a saint mexant pour y faire 4 mois. Sinon c est 8 mois je crois et plus ta spécialité ex chef de char, 4 mois a saumur. Donc a voir cela dépend de chacun. Sachant que si tu as un mauvais classement tu ne choisis pas ton régiment... il y a une heure, sako a dit : un corps humain c'est comme un sous marin si tu fermes les écoutilles ça flotte...tente les cours si tu peux. Comme il le dit, pas les moyens donc il apprendra tout seul malheureusement. Il essaye comme on lui a dit et il y arrivera ?. Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte