Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. J ai 15 ans et suis en seconde. Je me demandais quelle spécialité est bien pour me préparer à être gendarme moi je pensais à sti2d et ce que cette filière est bien 

Posté(e)

bonjour et bienvenue

l'essentiel est d'avoir son bac. un bon niveau en français ( grammaire orthographe) et bonne capacité rédactionnelle. culture générale ( lire journaux , tous médias en fait )

Posté(e)

Bonjour

quel serait tes envies une fois gendarme, maitre chien, expert balistique.... Deja ceci influencera ton choix. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

Posté(e)

a part quelques spécialités accessible dès la sortie d'école ( canassons, montagne notamment, gign pour les plus aguerris ) il faut déja être gendarme donc le parcours est identique pour tout le monde ( du concours à la sortie d'école )

Posté(e)

Oui voilà mais autant choisir quelque chose qui se rapproche de sa spécialité qu il souhaiterai avoir.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

Posté(e)

Bienvenue ! 

Inutile de te trouver une filière académique spécifique pour devenir gendarme. Fais ce qu'il te plaît en terme de Baccalauréat, et une fois obtenu lance toi. 

• Thanks 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

oui a la rigueur celui qui veut faire maitre chien par exemple s'il vient avec un bac pro éléveur canin ça peut jouer en sa faveur mais ce qui compte c'est la motivation et l'expérience. je m'explique: exemple du maitre chien. il faudra 4 ans de sous officier dont trois de gendarmerie pour être de carrière . Il faut être en départementale. si pendant ces 4 ans tu n'as pas vu un toutou , le gars qui a juste un bac général et qui a la chance d'avoir été suppléant maitre chien parce que sa brigade est une brigade compagnie ( ou psig ) et là il te passera devant car expérience concrète. Autre exemple: dans une promo un gars qui avait une licence staps et brevet d'état en escalade. il tente la compétence montagne pour aller en pghm a la sortie d'école. un autre qui avait juste fait 10 mois dans les chasseurs de lapin ( comme appelé) . Lequel des deux a été pris? l'alpin. connaissance de la montagne. polyvalence ski escalade. l'autre savait pas skier malgré un niveau incroyable en escalade. Bref faut d'abord être gendarme et bien réussir son école.

Posté(e)

Honnêtement, au delà du bac, culture G, notamment sur le fonctionnement des institutions... Et évidemment connaitre la gendarmerie. Ca évite de sortir des conneries comme la garde républicaine a pour mission principale de faire du cheval et jouer du tambour ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Avant toute chose, @Kerisac , bienvenue sur ce forum !

Fais un beau BAC, prépare un BAC qui te plaira pendant ta terminale et ensuite fais ce qu'il faut pour la gendarmerie. Mais d'abord veille à avoir du plaisir en étudiant pour ton BAC !

Militaire d'active

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/12/2019 à 18:04, hatonjan a dit :

Honnêtement, au delà du bac, culture G, notamment sur le fonctionnement des institutions... Et évidemment connaitre la gendarmerie. Ca évite de sortir des conneries comme la garde républicaine a pour mission principale de faire du cheval et jouer du tambour ;)

Ah bon il font autre chose que ça ?:)

• Haha 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...