Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Une PMS pour le concours OG ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Tout est dans le titre. Je prévois de faire une PMS en vue d’une candidature pour le concours d’officer sur Titre en gendarmerie. 

J’aimerai avoir votre avis sur cette initiative sachant que généralement les PMS sont reversées aux candidats des concours OST et OSC, m’a-t-on dit. 

Par ailleurs, les PMSG sont désormais reversées aux réservistes souhaitant être officier de réserve, selon les CIR, même si leurs réponses ne sont pas toujoures claires et cohérentes. 

Merci d’avance. 

R. Hammada. 

Perso, je crois que c'est une excellente idée !

Bonne chance pour obtenir une PMS, bonne chance là bas pour avoir une note "niveau officier" ! Ca pèsera lourd dans ton dossier pour le concours OST

Mais ne deviens pas OSC ! Un OSC n'est qu'une variable d'ajustement, souvent jetable après 10 ans de bons et loyaux services !

Militaire d'active

Bonjour,

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Ca pèsera lourd dans ton dossier pour le concours OST

Merci de ta réactivité mais je me suis peut-être mal exprimé : je compte être candidat pour le concours d’officier en gendarmerie (concours OG Titre), d’où  l’emplacement du sujet. Penses-tu toujours qu’il s’agit d’une bonne initiative ? 

Concernant le concours OST, je suis âgé de 25 ans, donc mon conseiller au CIRFA m’a informé que j’etais trop vieux : l’année dernière était ma dernière chance.

Bonne chance alors pour le concours OST G : la PMS sera une "preuve d'amour" pour la chose militaire !

Sinon, si franchement plus rien ne va, tu peux encore postuler pour l'ENSOA (je sais, ce n'est pas de ton niveau) et après trois ans de service faire le concours de l'EMIA sur titre !

Mais je pense que tu as toutes tes chances pour le concours OST G !

Tiens nous au jus

Militaire d'active

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je fais suite pour ceux que ça intéresse concernant ma demande de PMS. Il s’en suivra un retour d’expérience au fur et à mesure de celle-ci, une façon à la fois de remercier ceux qui répondent aux questions en les tenant au courant mais également d’aider les prochains. 

Ma demande de PMS a été effectué en octobre/novembre 2019 après avoir pris rendez-vous avec un conseiller au CIRFA. Ce premier rendez-vous lui a permis de me connaître davantage que les pièces que j’avais préalablement fournies, à savoir Cv, lettre de motivation et autres papiers administratifs. Divers questions m’ont été posé allant de mon parcours scolaire à ma vie familiale en passant par mes passe-temps et mes motivations. En somme, plus une discussion qu’un entretien permettant au conseiller d’esquisser un premier profil du candidat.

Un second rendez-vous s’en était suivis pour compléter mon dossier.

A l’issu de celui-ci, nous sommes alors courant décembre, mon conseiller m’ayant affirmé que nous étions largement dans les temps, donc inutile de se presser, d’autant plus que son emploi du temps était chargé, des dates pour une PMS fin février/début mars m’ont été proposé à St Cyr et de nombreuses places étaient apparement vacantes.

Cependant, les semaines et fêtes de Noël passèrent sans avoir la confirmation de mon inscription à la PMS. Ce ne sera que fin janvier que la nouvelle tombe : plus de place à la PMS de Saint Cyr, il faut en trouver une autre. Étrange en vue de ce que mon conseiller m’avait annoncé mais quelques semaines plus tard, nous sommes alors courant février, que mon conseiller m’annonce que des places sont disponibles pour un PMS au 516e Régiment du Train pour le mois d’Avril. La PMS est acceptée de la même façon que mon inscription cette fois-ci.

Les infomations pratiques (billets de train, consignes, convocation etc...) m’ont tout juste été communiquées la semaine passée. 

La prochaine étape sera ainsi le départ pour la PMS qui se déroulera du 6 au 24 avril à Toul. 

De la même façon que celui-ci et pour les mêmes raisons, un retour sera effectué lorsque le temps m’en offrira la possibilité. 

Bien cordialement,

R.H. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...