RF05 Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, j aurais aimer avoir quelques renseignements sur la réserve opérationnel de l armée de terre. Je vais avoir 32 ans dans 4 mois, je mettais renseigner pour militaire actif mais on m a dit que j’avais malheureusement dépassé l âge. Du coup je voudrais tenter la réserve opérationnel, mais on m a dit que c etait un peu tard comme vocation et que de plus j allais etre en concurrence avec des jeunes de 18-20 ans. Et on m a dit qu il fallait pas m attendre à des choses extraordinaire en tant que militaire réserviste. Pour les test physique je pense pas avoir de problème, par exemple au Luc léger je fais palier 9. est ce que je risque d être recaler du fait de la jeune concurrence ? Niveau scolarité je possède un C A P et BAC de pro mecanicien automobile je pourrais rentrer quel grade avec un bac pro ? merci d avance pour vos conseils et renseignements Citer
CoqAuVin Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Il y a 2 heures, RF05 a dit : Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, j aurais aimer avoir quelques renseignements sur la réserve opérationnel de l armée de terre. Je vais avoir 32 ans dans 4 mois, je mettais renseigner pour militaire actif mais on m a dit que j’avais malheureusement dépassé l âge. Du coup je voudrais tenter la réserve opérationnel, mais on m a dit que c etait un peu tard comme vocation et que de plus j allais etre en concurrence avec des jeunes de 18-20 ans. Et on m a dit qu il fallait pas m attendre à des choses extraordinaire en tant que militaire réserviste. Pour les test physique je pense pas avoir de problème, par exemple au Luc léger je fais palier 9. est ce que je risque d être recaler du fait de la jeune concurrence ? Niveau scolarité je possède un C A P et BAC de pro mecanicien automobile je pourrais rentrer quel grade avec un bac pro ? merci d avance pour vos conseils et renseignements Bonjour, Bonsoir Lors de ma FMIR, le plus âgé avait 43ans, et il s'en sortait mieux que certains de 17. 32ans ce n'est pas si vieux ! Niveau physique, c'est pas les FS, il faut un minimum mais il est très facilement atteignable. On rentre tous GV moquette. Amicalement 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte