Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Un peu de douceur ....

Choupette

Messages recommandés

Malgré cela, je persiste à dire que l'affirmation "ceux qui n'aiment pas les animaux sont des ratés" est une aberration. Ce n'est pas un mal en soit. Il faudrait peut-être savoir pourquoi ceux qui ne les aiment pas ne les aiment justement pas... Ce qui est un mal, par contre, c'est de regarder ce genre de personnes de travers, sans autre argument que celui de dire "les animaux sont gentils et les humains méchants", alors que l'on a très probablement soi-même une haine farouche envers une quelconque espèce.

Attention, ce n'est absolument pas ce que j'ai dis !!

En aucun cas j'ai dis que les gens qui n'aimaient pas les animaux étaient des ratés ou des cas sociaux !! Non non, et je m'excuse d'avance si certains l'ont compris comme ça ! Non ce que je veux dire c'est que souvent, ces gens, malheureusement, sont un peu asociaux !! Personnellement, j'ai une grande tolérance, et même si j'adore les animaux (sans aller dans les excès style végétarisme et autre), je peux comprendre que d'autres n'aiment pas. Mais je me suis rendu compte que souvent ce sont des gens seuls, même au sein d'eux-mêmes, dans leur tête. Et c'est ça qui est regrettable. Soit ils n'aiment pas les autres, soit les autres ne les aime pas. Mais je ne dis pas que ce sont des ratés.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Navré, c'est ce que j'avais compris. J'aurais plutôt du comprendre "dépressifs", même si ça me paraît tout aussi bizarre.

Pour en revenir à la phobie, en fait, ça illustre parfaitement bien le sujet. En effet, il s'agit d'une manifestation violente envers un animal, manifestation caractérisée par un accès de peur et de haine généralement incontrôlable, et bien souvent inexpliquée (désolé pour la tournure scientifique, mais ça m'est venu comme ça). Par exemple, certains ont la phobie des araignées, des guêpes...et d'autres ont celle des serpents, mais aussi...des chats, et des chiens!! Donc ils détestent ces animaux, sans raisons aucunes...

Je n'ai pas dis dépressifs non plus ...

Pour la phobie, oui je conçois. Moi quand je vois un frelon je dis " ahhh c'est moche, j'ai peur, et je m'enferme dans une pièce ". Si je n'en avais pas peur, je n'agirais certainement pas de la sorte. Dire qu'on aime pas tel ou tel animal pour X ou Y raison, ok (traumatisme, peur, ou simplement par goût). Mais là on parle de ne pas aimer tous les animaux en général, du serpent à la coccinelle en passant par les animaux domestiques. Ce qui est encore une fois différent.

Après, il y a l'effet inverse. Les gens qui idolâtrent l'animal, sont végétalien (parce que pour eux, même boire du lait c'est un crime !). J'en côtoie certains d'ailleurs au sein de l'association de défense animale pour laquelle je suis bénévole. Ils sont aussi seuls, parce qu'ils ne parlent que de ça. Ils ont la haine envers les êtres humains parce qu'ils ne voient que le mauvais coté des choses (tortures animales, spa, etc, etc ...). Impossible de discuter avec eux tellement ils sont aigris. C'est à double tranchants et il faut trouver le juste milieu.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Rien à voir "bruno73", je vois pas ce que vient faire l'histoire du boucher là dedans !! On n'a jamais dit qu'un boucher n'aimait pas les animaux. Manger de la viande animale fait partie de notre quotidien, c'est la nature. Les animaux eux-mêmes se mangent entre eux. On appelle ça la chaîne alimentaire ! Comme le chasseur n'est pas non plus un être sanguinaire qui n'aime pas les animaux. Ils chassent pour se nourrir (à la base !).

J'ai connu 2-3 personnes dans l'entourage de ma mère qui n'aimaient pas les animaux. Et qui d'ailleurs ne se gênaient pas pour nous le dire et redire quand elles venaient chez nous. "Ton chien m’énerve, les poissons rouges ça sert à rien, ah bah t'as qu'à élever un faon aussi tant que t'y es. Oh pi t'façon, les animaux ça sert à rien, à part se nourrir" (entendu comme tel !)

à l'heure actuelle aussi, j'en côtoie, les gens qui font appel à l'association ne sont pas toujours des amis des bêtes.

Antoine de Saint-Exupéry

Après, il y a l'effet inverse. Les gens qui idolâtrent l'animal, sont végétalien (parce que pour eux, même boire du lait c'est un crime !). J'en côtoie certains d'ailleurs au sein de l'association de défense animale pour laquelle je suis bénévole. Ils sont aussi seuls, parce qu'ils ne parlent que de ça. Ils ont la haine envers les êtres humains parce qu'ils ne voient que le mauvais coté des choses (tortures animales, spa, etc, etc ...). Impossible de discuter avec eux tellement ils sont aigris. C'est à double tranchants et il faut trouver le juste milieu.

J'ai connu 2-3 personnes dans l'entourage de ma mère qui n'aimaient pas les animaux. Et qui d'ailleurs ne se gênaient pas pour nous le dire et redire quand elles venaient chez nous. "Ton chien m’énerve, les poissons rouges ça sert à rien, ah bah t'as qu'à élever un faon aussi tant que t'y es. Oh pi t'façon, les animaux ça sert à rien, à part se nourrir" (entendu comme tel !)

à l'heure actuelle aussi, j'en côtoie, les gens qui font appel à l'association ne sont pas toujours des amis des bêtes.

Le sujet commence à partir en chouette, mais je suis d'accords sur ces deux points. Je préfère néanmoins ceux qui râlent après mon chat parce qu'il perd ses poiles plutôt que ceux qui refusent de manger un morceau de steak pour des raisons à la noix.

Je parlais du boucher, car tu parlais des gens qui faisait mal aux animaux, tuer c'est faire mal, d'où mon rebond.

J'ai remarqué que la jeunesse actuelle qui vient de la ville abhorre la façon de tuer un animal de boucherie, alors que celui de la campagne trouve cela normal, que le jeune ait 10 ans ou 18 ans

Quand je disais faire du mal, j'entendais par là torture, faire du mal intentionnellement par plaisir (oui ça c'est une attitude de psychopathe) comme on peut en voir souvent dans les médias.

Antoine de Saint-Exupéry

Pour les poissons rouge... nan je rigole, je n'aime pas voir un animal sauvage en captivité. J'aime bien les chats pour cet esprit de liberté qu'ils ont, un chien, il est regretable de ne pas pouvoir les laisser libre à cause du danger qu'ils peuvent avoir, ne serais ce que pour la peur qu'ils engendrent auprès des gens (certains).

Maintenant j'ai mangé du chien (je l'ai su après), des chenilles, de l'antilope et du toucan, et la célèbre sardine crue de Collioure

D'accord sur ce point. Moi non plus, je n'aime pas spécialement voir un animal en captivité. Mais les chiens, les chats, ce sont des espèces qui se sont rapprochés de l'Homme et qui, à l'heure actuelle, lâchés en pleine nature, ne sauraient survivre. Il y a bien les effets de meutes, et les foyers de chats libres, mais ils vivent toujours à proximités de l'Homme, parce qu'ils en ont besoin.

Antoine de Saint-Exupéry

Juste comme ca, un animal c'est une chose, mais beaucoup de gens cherchent dans les animaux de compagnies un palliatif a leurs manque affectif...

Et en partant de la, rejettent bien souvent l'amitié des autres humains au bout d'un certain temps.

Mais on part de plus souvent loin loin des sujets de départ il me semble! :)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Je sais pas si on peut dire qu'un animal pallie au manque affectif des gens ... C'est un bien vaste sujet auquel on pourrait apporter beaucoup, beaucoup de réponses ....

Mais comme tu dis, on s'égare. Et même si j'adore les débats, je crois que ça suffira pour aujourd'hui ^^

Antoine de Saint-Exupéry

L'effet de meute existe bien. Après, de là à dire qu'ils attaquent les moutons et autres, j'y crois moyennement. Mais après tout, pourquoi pas. Là non plus, j'ai pas d'éléments qui me permettent d'en dire plus.

Les foyers de chats libres, ce sont des chats qui vivent en groupes (15-20 en général) et qui forment une sorte de meute (même si le terme n'est pas vraiment adéquat). C'est le résultats de portées multiples et nombreuses que les proprio n'assument pas et qui sont laissés tel quel dans les rues. Porteurs de la FIV souvent (sida du chat si vous préférez) et d'autres maladies, absolument pas sociables. Ils se sauvent quand ils nous voient. Et comme personne ne s'en occupe, ils continuent de proliférer. Ce sont les chats de personne.

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...