Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour ou bonsoir tout le monde , je m'appelle Sspook ; j'ai bientot 18 ans , tout fraichement bachelier , je compte intégrer l'ENSOA au plus tot , je pense que vous apprendrez a me connaitre en lisant mes post , je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner sur ma futur carriere militaire et pourquoi pas aider et renseigner les autres membres malgrés ma faible expérience bon courage a tous et a bientot ;) Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bienvenue Sspook ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 merci beaucoup =) si vous pouvez me renseigner ou si vous voulez me demander ou j'en suis je suis a votre disposition sspook Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Pourquoi moi BTX ? J'suis puni c'est ça ? Je modère pas assez bien ? Je rigole bien sur ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 et bien comme dis dans mon dernier post , je voulais au départ devenir chef de groupe tireur d'élite (je tire depuis que j'ai 6 ans , au bien sur je n'ai a ma disposition qu'une 22 que j'ai modifié et qui a maintenant l'aspect d'un fusil a lunette :blush: mais je fais de très beaux tirs a plus de 200m ) bref , mon orienteur m'a dis que cela ne m'étais pas possible car le poste n'existait plus... ce qui n'est pas dis sur le site de l'armée de terre... bref , vu que j'ai galéré 2 pendant 2 années dans le scientifique (je n'ai choisi cette série que dans l'espoir d'avoir le meilleur dossier possible pour l'ENSOA ) j'ai tout de même décidé de faire sous-officier par la voie directe , je suis en train de boucler mon dossier en ce moment (il ne me reste que mon CV a finir et imprimé ainsi que ma lettre de motivation et mon questionnaire de motivation a recopier au propre... ) , pour l'entrainement je fais comme depuis un moment mes séries de pompes régulières et abdos matin ,midi et soir (comme le brossage de dents lol ) , j'ai repris les tractions depuis peu et je n'assure pour l'instant qu'une série de 4/5 mais mes progrés sont plus qu'encourageant..... Pour la course je compte me réentrainer très bientot mais j'ai assuré un palier 10 l'année derniere au Luc léger (avec 18kg de plus que maintenant et en aillant pas courru depuis un moment avant ) je pense donc ne pas me decevoir la semaine prochaine quand je vais me réentrainer la semaine prochaine pour le luc léger (bande son que j'ai récupérer sur internet :+ ) . Je pense en avoir déja dis pas mal lol autre questions? Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 désolé pour les répétitions et autre fautes Sspook Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Si ce n'est pas trop demandé je voudrais un peu d'aide pour ma lettre de motivation car j'aimerais vraiment cartonné mon dossier mais je n'ai jamais été très doué pour ce genre de choses... Sspook Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Asazash Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Je veux bien t'aider, mais juste aider pas la rédiger à ta place .... Sinon Bienvenue à toi. Citer
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Si besoin de relecture ou d'avis, tu peux m'envoyer ta LDM par mp :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 BTX si tu me dis que j'ai recu un modele dans mes messages privés , je n'ai rien ... merci pour les propositions d'aide , je vais donc de ce pas faire ma lettre de motivation au brouillon (aprés avoir fais mes taches quotidiennes que sont le bois :roll: ) et je vous la posterez pour quelques conseil sspook Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 mille excuses mon adresse est correcte elle les a juste envoyé dans les messages indésirables lol merci beaucoup sspook Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Sspook Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 ok autre petite question... pouvez vous me confirmez que je ne peux faire chef de groupe tireur d'élite? aprés la "révélation" de mon orienteur , j'ai regardé sur internet et j'ai vu "chef de groupe de combat" , je voudrais avoir quelques renseignement la dessus svp ? de plus , j'aimerais avoir quelques conseil sur la suite , quel régiment choisir , les differents voeux, etc... car je suis assez mal renseigné sur tout cela pour moi chaque soldat a un role trés important dans l'armée , mais pour vous donner une idée de mes éspérances... je voudrais diriger une équipe (ou tout au plus un binome ) et etre au coeur de l'action (d'ou la mélée , mais je ne me prend pas non plus pour rambo lol ) , voila... en attente de vos réponses... sspook Citer "Si vis pacem , para bellum" - Maxime Romaine
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte