Lecayeem Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je suis militaire dans l'armée de terre, j'ai 25 ans, j'ai signé un contrat de 5 ans et j'arrive bientôt à ma 4eme année. Actuellement en opex, et n'ayant pas forcément de réponses à mes questions, je compte sur vous pour avoir des réponses à celles-ci en attendant mon retour en France pour ma reconversion. Je vous mets dans le contexte, mon regiment est en sous Effectif, ne laisse pas partir ses bonhommes et je n'ai d'autre choix que de terminer mon contrat pour espérer me réengager dans l'armée de l'air par la suite. Est ce que je peux prendre la reconversion et me réengager par la suite ? Si oui, il y a t-il un montant ou autres à respecter ? Est ce que je devrai repasser les classes si je resigne ? Je précise que je n'ai jamais été puni ou autres et que j'ai toujours eu de très bonnes notations. J'avoue qu'avec les bruits de couloirs c'est compliqué d'avoir des reponses. J'espère ne pas avoir été trop long. Merci à vous tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecayeem Posté(e) 8 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Personne peut m'aider ? ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremGhg Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Tu veux une réponse claire ? Va voir ton conseiller en reconversion du régiment, lui seul sait. Courage pour la suite de l'OPEX et la fin de ton contrat, une année ça passe très très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 On ne peut pas se réengager si on a bénéficié de la reconversion à ma connaissance. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Je plussois ce que papillon a dit ci-dessus Donc c'est SOIT la reconversion SOIT le réengagement, mais pas les deux Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecayeem Posté(e) 8 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Merci à tous pour vos réponses ? C'est bien ce que je pensais, mais je n'étais pas sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte