Falria Posté(e) 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour, je suis actuellement dans la phase "entretiens en unité" de mon engagement en tant que réserviste de l'armée de terre. Il ma été demandé de faire une lettre de motivation, le problème est que j'ai peur de répéter ce qui est souvent dit ou même de ne pas être très convainquant. Est ce que cette lettre est très importante, si oui, comment pourrais-je l'améliorer avec un peu d'originalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodiak Posté(e) 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour. Une lettre de motivation c'est une formalité dans toute démarche d'accès à un emploi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas la rater, mais que ce n'est pas bien grave si elle n'est pas très réussie. Certaines fois, privilégier le conventionnel pour éviter de tomber dans le burlesque a du bon. Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falria Posté(e) 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, Kodiak a dit : Bonjour. Une lettre de motivation c'est une formalité dans toute démarche d'accès à un emploi, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas la rater, mais que ce n'est pas bien grave si elle n'est pas très réussie. Certaines fois, privilégier le conventionnel pour éviter de tomber dans le burlesque a du bon. Merci beaucoup pour votre réponse, je prendrais en compte vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
303 Posté(e) 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2020 Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de consulter les modèles de lettres disponibles sur internet, mais je profite de l'occasion pour m'incruster dans ce sujet, pour ne pas en créer d'autres - doublons inutiles, avec 2 questions: Ma lettre est-elle claire? Que peut-on y modifier? Pour des raisons techniques, je la posterai dans le message suivant. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
303 Posté(e) 1 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 3 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2020 Deja le bon point c'est qu'on ressent la sincérité et la motivation. C'est pour moi bcp trop long. Pour le sport ça peut se résumer en 2 ou 3 lignes max. Tu peux aussi gagner un peu en efficacité en réduisant ton deuxième paragraphe. Mais c'est largement bon pour de la réserve. C'est déjà bien mieux que la plupart que je lis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
303 Posté(e) 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2020 Merci de ces conseils encourageants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2020 Un rien trop long, sinon excellent pour la réserve mais sans doute pas pour l'active (surtout si tu vises l'ENSOA) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2020 Le 10/02/2020 à 14:49, Levy Pierre a dit : sans doute pas pour l'active (surtout si tu vises l'ENSOA) Il faudrait quoi de plus sur la lettre pour l'ENSOA selon toi ? Je me demande pour pouvoir rédiger la meilleure lettre possible.. Merci, TBeta_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2020 Cherche d'abord sur le forum (fonction RECHERCHE) Si tu ne trouves rien, renvoie moi ta lettre et on en reparlera Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte