pifuss Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour je m'appel vincent, j'ai 19 ans et j'aimerai m'engagé dans l'armée de terre J 'aurai voulu avoir quelques renseignement !!! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com », Six principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Il n'y à aucuns problème avec ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 PIFUSS, On en était sûr. En avant pour les questions jamais "bêtes". Seules les réponses ............... Niveau scolaire, activité professionnelle, sport, permis, langue étrangère, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Pour mon niveau scolaire: j'ai un BEP metier de la restauration et de l'hotellerie (spécialité cuisine), je suis cuisinier dans un restaurant mais actuellement en arret de travail suite a un accident sur mon lieu de travail . Sport: je pratique le football ( gardien de but). Je n'ai aucuns permis. Je me débrouille pas trop mal en espagnol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Et que voudrais-tu faire dans l'armée de Terre ? rester dans ta spécialité ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 J'aimerai bien incorporé le 1er RCP de pamiers et puis suite a ce qui se passe en se moment avec mes partons et collèges de travail je ne souhaite pas continué dans ma specialité car ils m'ont (dégouté) donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Belle ambition...............mais il y a du boulot. 1. Se mettre au niveau physique : voir dans la rubrique CSO. Tout y est. 2. Aptitude médicale TAP à décrocher. Peut être ouvrir un dossier PMD auprès du CIRFA pour avoir un avant-goût de la res militaria. 3. Si chichon et alcool, à stopper DEFINITIVEMENT. 4. 1er RCP comme toute unité TAP très convoité. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 La bienvenue. Bonne continuation. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjours et bienvenue sur le forum. bonne continuation Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bienvenue à toi Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Après entre le depot du dossier et l'incorpo il se passe combien de temps minimum ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour et bienvenue. Après entre le depot du dossier et l'incorpo il se passe combien de temps minimum ??? Dépôt du dossier, 2/4 semaine pour le passage au CSO, 1/2 semaines réception des résultats par le recruteur, orientation sur vos vœux, commission entre 2 semaine et 1 mois et demi suivant les postes, incorporation 1 mois environ après la commission. Par ex, j'ai posté ma candidature fin Juin, CSO fin juillet, résultat mi-aout, 1ère commission mi septembre, raté, nouvelle commission fin Octobre pour incorpo début décembre. Si c'était ok pour la première, j'aurais incorporé la semaine dernière. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bienvenue Pifuss . Si tu as des questions au niveau du sport n'hésite pas . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Merci darknight72000 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum vincent . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Voilà j'ai rdv aujourd'hui a 16h avec un Adjudant de CIRFA de ma ville !!! Mais le problème c'est que je me suis fait ré-arreter par le chirurgien donc je pense que je vais devoir repousser la signature --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Pour quel motif si ce n'est pas trop indiscret ? En aviez-vous parlé au préalable à l'orienteur ? Comment cela s'était-il passé au CSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Non non c'était pas pour szigné mon contrat c'était un rendez-vous pour faire le dossier et pouvoir l'envoyé, pour que je puisse faire les tests au CSO !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour a tous !! Petite question qui me trotte dans la tête !! J voulais savoir: admettons que je rentre en cuisine dans l'armée de terre, si je commence a 8h00 et qaue je fini à 14h, je fais quoi ??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes recherches. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifuss Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, je voulais savoir si un cuisinier peut etre affécté dans une section de combat ?? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Non. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) J'aimerai bien incorporé le 1er RCP de pamiers et puis suite a ce qui se passe en se moment avec mes partons et collèges de travail je ne souhaite pas continué dans ma specialité car ils m'ont (dégouté) donc voilà. Les cuisiniers dans l'Armée de terre, appartiennent bien au SRL - RHL ? C'est toujours d'actualité ces termes ? Je pense à une chose, je ne pense pas que cette question ait été posée sur le forum : Est-ce que l'on peut postuler comme cuisinier dans un régiment para ? Modifié 7 novembre 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Oui. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2011 Oui pour mes deux questions Chef ? Merci. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Les fonctions relevant du domaine AGSC (administration générale-soutien commun) constituent le "noyau dur" du GSBdD (Groupement de Soutien de la Base de Défense). Le SRHL traditionnel lui appartient ainsi que l'ensemble du personnel militaire et civil afférent. Le personnel en cas de projection OPEX est "restitué" à son régiment d'origine en regard des besoins sur le TOE. BTX Modifié 8 novembre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Merci pour ces précisions mon cher BTX. Autre question : - Est-ce que les EVAT qui postulent comme cuisinier dans un régiment parachutiste passent leur brevet para à l'ETAP de Pau ? Merci. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Oui. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2011 Merci. Plus de questions pour ma part. Bonne continuation mon cher BTX. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte