bd's Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjours , j'aurais voulu savoir si au 2eme rima il est possible d'etre mécano sachant que j'ai un bac maintenance véhicule? cldt Citer Ti mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Oui, il y a aussi des maintenanciers dans les unités d'infanterie de marine, maintenant avec la réforme de la maintenance "terre", les sections de maintenances régimentaires ont tendance à maigrir ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bd's Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 qu'est ce que la maintenance terre?? Citer Ti mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 CLAIRON vous l'a dit : ce sont les mécaniciens relevant soit du Matériel soit des autres armes. Ils concourent avec les utilisateurs à l'entretien des matériels de toute nature (roulant, armement, trans, optique, nbc, etc.) et ainsi, au maintien des capacités ops des unités. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bd's Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 oui je l'ai bien compris BTX mais jai du mal a saisir "réforme" Citer Ti mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 La réforme de la Maintenance ? Comprenez la réorganisation de la maintenance et sa pegp (politique d'emploi et de gestion des parcs), sa civilianisation, son externalisation (SIAé), etc........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bd's Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Donc avec le temps plus de réparations dans le civile que militaire? Citer Ti mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Non pas du tout. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bd's Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 dans ce cas je n'ai vraiment pas compris votre expliquations :wacko: Citer Ti mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Je le déplore. Tenez vous en à la réponse qui vous a été faite. Au-delà des unités du Matériel, tout autre régiment ouvre au recrutement des postes de mécaniciens. A vous de trouver lesquels. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte