Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toute ,

question déja formulé dans la présentation membre mais question concernant l'armée de l'air donc je me permet de la reformulée avec ma présentation sur ce forum en vous remerciant

j'ai une question a vous demander ,pour un renseignement sur un réengagement militaire ,

mais tous dabord je me présente : Cedric 28 ans marié sans enfant j'ai servi au 13 bataillon de chasseur alpin a chambéry de sept 2007 a decembre 2009 en tant que tireur minimi , rayé des cadres pour infirmité I4 blessure au genou qui maintenant guéri ,

je suis maintenant sapeur pompier volontaire et agent de sécurité incendie (ssiap ) pour ceux qui connaissent ...

je souhaiterai me réengagé mais dans l'armée de l'air en tant que pompier de l'air (MTA)

Mes question , est -il possible de le faire a 28 ans en sachant que j'ai été réformé pour infirmité mais totalement guéri puisque je suis pompier actuellement donc aucun probléme de ce coté la .

de faire un changement d'arme de MDR a MTA

merci a ceux qui pourront me renseigner et bonne continuation a tous

Posté(e)

CEDANDSAV,

Petite précision.

1. DUMS et CHOUCHEN sont membres de ce forum et médecins militaires. Ils vous répondront dès qu'ils le pourront.

2. Il n'y a aucun lien de cause à effet entre le fait d'être aujourd'hui un sapeur pompier volontaire "valide" et de penser demain être pompier dans l'armée de l'air. Seul un médecin militaire pourra valider ou pas votre aptitude.

3. Il n'y a pas de chgt d'armée puisque vous n'êtes plus en activité et que le précédent contrat dans l'ADT a été résilié.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour , merci de votre réponse ,

mais c'est par rapport a mon age (28 ans) est -il toujours possible de se réengager aprés un contrat résilier a 28ans ? en tant que MTA

merci de vos prochaine réponse

et bon weekend

Posté(e)

Pompier de l'Armée de l'air

Cela s’adresse à moi si :

Je suis de nationalité française, âgé(e) de moins de 24 ans au moment du dépôt de candidature et de moins de 25 ans au moment de la signature du contrat d'engagement.Je suis titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel.Je réussis les tests de sélection et je satisfais aux normes médicales de la spécialité.

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...