Soulof Posted March 8, 2020 Report Share Posted March 8, 2020 Bonjour, Je suis actuellement sur ma dernière année de licence STAPS, et j'ai toujours été attiré par l'armée. La question de l'engagement se pose alors plus que jamais pour moi. J'aimerais beaucoup (je rêverais même) de pouvoir commander un Leclerc. Je me suis beaucoup renseigné sur le métier mais je n'ai pas beaucoup trouvé de témoignages. Je fais donc appel à tous ceux servant/ayant servi sur un Leclerc pour avoir votre avis sur le métier et sur la voie (si vous êtes par hasard du 501ème RCC de Mourmelon, j'aimerais aussi votre avis sur le régiment de manière générale) Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/nuit, en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted March 9, 2020 Report Share Posted March 9, 2020 J'ai épousé un amoureux des chars qui a adoré ses années au 501. Régiment situé dans un coin pourri il faut bien le dire ? mais avec du bon personnel (et quelques crétins mais comme partout) et des chefs de corps plus ou moins top selon les années ? 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulof Posted March 9, 2020 Author Report Share Posted March 9, 2020 Merci pour la réponse, en effet, l'attractivité touristique de Mourmelon-le-Grand est discutable haha, mais du moment que je passe 5 jours sur 7 ou plus dans un char ca ne me dérange pas haha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted March 9, 2020 Report Share Posted March 9, 2020 Oula alors par contre pour passer 5 jours sur 7 dans un char il faudra repasser... 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulof Posted March 9, 2020 Author Report Share Posted March 9, 2020 Ce serait l'idéal, après en effet avec le cout de maintenance ca doit être une autre histoire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted March 9, 2020 Report Share Posted March 9, 2020 Ce n'est pas qu'une question de coût. En OPEX le 501 est déployé sur d'autres matériels et il faut donc aussi se former et s'entraîner avec ceux ci. Et puis le Leclerc demande d'avoir du terrain, pas toujours dispo. Après il y a aussi Sentinelle qui prend du temps, tout comme l'instruction. 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulof Posted March 9, 2020 Author Report Share Posted March 9, 2020 Aaaaah ok en effet ca fait sens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 y a aussi dans le style Mourmelon encore plus perdu, Mailly le camp avec le 5 ème Dragon...où l'on utilise beaucoup plus le leclerc...... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 J'avoue je préfère Mourmelon à Mailly. Le 5 utilise plus le Leclerc mais par contre pour partit en OPEX c'est pas le bon plan... 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 bon Mourmelon est "plus" civilisé....il y a aussi comme à Mourmelon) la prime camp ce qui n'est pas négligeable sur un bulletin de solde et pour ce qui est des opex cela vient tout doucement. Et du leclerc ils en font plus que les 4 régiments réunis. Après 12 ans de Mourmelon, on peut supporter!!!!!!!!!!!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.