Edmond84120 Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 il y a 10 minutes, Stvn a dit : Du moment que l on ne touche pas au témoin d usure du pot d échappement de la p4 ... aucun risque ! alors le BQTT je traduis " le boulon qui tient tout" Citer
Stvn Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Je suis au courant mais c est aussi une forme de bizutage , t ou mon témoins d usure ... ou encore la clef de la place d arme ou la clef de la p4 ... haha Citer Signature 😁
Edmond84120 Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Je sens que je vais bien rire ici Citer
sako Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Vous avez servi sur quelles unites doc? Citer
Edmond84120 Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 J'ai commencé ma carrière à Carpiagne qui était à l'époque un centre d'incorporation. Je suis ensuite parti au Liban puis au Tchad Avant de retourner au Liban. Puis j'ai servi au Val de Grace. après ce poste "reposant" je suis reparti en Opex sur différents théâtres d'opération (Rwanda, Cote d'Ivoire, Djibouti... Kosovo et bien sur la première guerre du golfe. Ensuite, Marseille Laveran puis Desgenettes à Lyon. Et enfin la retraite!!! Citer
Stvn Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Pas mal du tout le toubib ! J ai enfin trouver le responsable du génocide du rwanda ... ce n était donc pas le 1 er RPIMa mais bien ed ... j ai entendu le surnom ed a l époque sans voir de lien mais tout est lier et limpide maintenant !! ? Ed qui transporter des grosses caisses de médicament ... hum hum ... pilule de 7.62 mg ... hum hum Je rigole , je rigole , n empêche que le général Tauzin a batailler pour rendre honneur aux militaires ... Sinon la retraite c est pas mal hein ? , un chat ? ou un chien ? Citer Signature 😁
Edmond84120 Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 J'ai hérité d'un chien et de deux chats. Hérité car mon épouse est décédée six mois avant que je prenne ma retraite. Je confirme, la retraite ce n'est pas mal du tout même si je donne parfois un coup de main à des collègues libéraux. il y a 14 minutes, Stvn a dit : Pas mal du tout le toubib ! J ai enfin trouver le responsable du génocide du rwanda ... ce n était donc pas le 1 er RPIMa mais bien ed ... j ai entendu le surnom ed a l époque sans voir de lien mais tout est lier et limpide maintenant !! ? Ed qui transporter des grosses caisses de médicament ... hum hum ... pilule de 7.62 mg ... hum hum Je rigole , je rigole , n empêche que le général Tauzin a batailler pour rendre honneur aux militaires ... Sinon la retraite c est pas mal hein ? , un chat ? ou un chien ? Zut je suis démasqué! Vite aux abris! Citer
Stvn Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 il y a 2 minutes, Edmond84120 a dit : J'ai hérité d'un chien et de deux chats. Hérité car mon épouse est décédée six mois avant que je prenne ma retraite. Je confirme, la retraite ce n'est pas mal du tout même si je donne parfois un coup de main à des collègues libéraux. Zut je suis démasqué! Vite aux abris! Dommage pour toi ...m enfin c est la vie ! Ceci dit c est rare , en général l homme part avant la femme ... adepte de tofu et d eau fraîche ? ? Attention a la grippe en se moment ... enfin le COVID19 ! haha Sa tue surtout les vieux ... ? ! hihi Je vais vite lancer une invex pour ed ... Apres Kra, cocody , hk 35 ... voici ... l operation Ed ! haha Sinon deux chats ... je ne peux qu approuve ! C est mignon un chat ... ? Citer Signature 😁
Edmond84120 Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 il y a une heure, Stvn a dit : Dommage pour toi ...m enfin c est la vie ! Ceci dit c est rare , en général l homme part avant la femme ... adepte de tofu et d eau fraîche ? ? Attention a la grippe en se moment ... enfin le COVID19 ! haha Sa tue surtout les vieux ... ? ! hihi Je vais vite lancer une invex pour ed ... Apres Kra, cocody , hk 35 ... voici ... l operation Ed ! haha Sinon deux chats ... je ne peux qu approuve ! C est mignon un chat ... ? Franchement je préfère les cotes de bœuf au tofu et un bon vin à l'eau fraîche. quant au COVID19 ce n'est pas un virus qui me tuera c'est plutôt moi qui les tue. et quelquefois ça atteint les jeunes aussi. Il n'y a qu'une seule maladie dont nous sommes certains de tous guérir: la jeunesse. rir 1 Citer
Stvn Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 J ai guéri de la jeunesse ! ? Je suis au stade 1 de la vielitude ... J ai perdu ma bravitude avec ma jeunesse ! ? Citer Signature 😁
Edmond84120 Posté(e) 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2020 (modifié) Connais-tu ce passage du dernier ordre du jour du Général McArthur: "Vous n'êtes pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, vous êtes vieux pour avoir perdu votre idéal. Vous êtes aussi jeunes que vos espoirs, aussi vieux que vos doutes" Nous avons tous un idéal notre Patrie, cet idéal même à la retraite nous le gardons donc nous possédons l'éternelle jeunesse. Modifié 9 mars 2020 par Edmond84120 1 1 Citer
Stvn Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Je suis un nouveau née alors ! Haha Citer Signature 😁
Edmond84120 Posté(e) 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2020 2000_2002 Il y a 3 heures, sako a dit : Kosovo en quelle annee doc? 2000 Citer
BTX Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Au passage, précisons que Mac Arthur s'est copieusement inspiré du magnifique poème de Samuel Ullman. Etre jeuneAuteur : Samuel Ullman La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable ''Et après ?'' Il défie les événements et trouve la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Edmond84120 Posté(e) 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Le principal n'est-il pas qu'un grand chef militaire ait prononcé ces paroles qui nous parlent à tous? Citer
BTX Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Certes mais n'a t'on jamais écrit = " il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Edmond84120 Posté(e) 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2020 oui mais la Bible et le Nouveau Testament et moi n'avons jamais fait beaucoup de chemin ensemble. Citer
BTX Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Amen. Nobody is perfect. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 il y a 2 minutes, BTX a dit : Amen. Nobody is perfect. BTX AH bon ?? est moi ?? ? Remarque il faut bien une exception pour confirmer la règle ... je te pardonne pour ton mensonge BTX . ? Citer Signature 😁
BTX Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Aujourd'hui Chuck fête ses 80 balais. Ce qu'il sait c'est de BTX qu'il l'a appris car……... 1.BTX a déjà été au Tchad, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas. 2. Quand BTX passe devant un miroir, il n'y a pas de reflet : il n'y a qu'un seul BTX. 3. Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que BTX te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. 4. Si BTX attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas. 5. BTX est le seul homme à posséder une bible dédicacée. 6. Un lama a craché sur BTX, ce fut le premier bonnet péruvien. 7. Quand BTX se présente à un entretien d'embauche, c'est BTX qui pose les questions. 8. Si BTX n'a pas écrit sa biographie, c'est tout simplement pour ne pas faire d'ombre à la Bible. 9. La maison de BTX a une alarme : pas pour prévenir BTX des voleurs, mais pour prévenir les voleurs de la présence de BTX. 10. BTX n'a pas besoin de boussole. C'est lui qui décide de l'endroit où il se trouve. 11. BTX peut faire rentrer 3 litres d'eau dans une bouteille d'un litre. En tassant bien. 12. BTX peut encercler ses ennemis. Tout seul. 13. BTX enfant n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il envoyait des ultimatums. 14. Windows ne demande jamais à BTX d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses. 15. Le 9 novembre 1989 BTX a voulu aller s'approvisionner en Vodka dans Berlin Est. Il a rencontré un mur... la suite appartient à l'Histoire. 16. BTX donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Clairon Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 17. Les chevilles de BTX ne gonflent pas, elles explosent ...? 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Stvn Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Stvn a rigoler de BTX .. Depuis le COVID19 est apparu ... ? 1 Citer Signature 😁
Levy Pierre Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Le 09/03/2020 à 21:47, Stvn a dit : J ai guéri de la jeunesse ! Déjà ? T'es à peine plus vieux que moi ! Enfin, oui ... heu ... pas vraiment ! L'essentiel c'est de souhaiter la bienvenue à Edmond ! Enfin, on a de nouveau un doc sur le forum ! Merci Edmond Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte