Maxxx Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 Bonjour/bonsoir, Pour mieux comprendre ce régiment, et en apprendre plus. Je voudrais savoir pourquoi le 2ème RH est un régiment de cavalerie alors qu'il ne possède pas de véhicules de cavalerie (mise à part des VBL mais c'est tout) ? Pas de char, ni autres véhicules de la sorte. Pourquoi un régiment de cavalerie plutôt qu'un régiment du renseignement, car c'est un régiment de recherche du renseignement. Est-ce que l'ordre historique ? Car j'ai peu d'information à se sujet. Au passage si il est possible d'avoir votre avis sur ce régiment. Dernière question : où ce régiment intervient-il en mission opex etc ? ... Le savez-vous ? Merci d'avance. (je me prépare pour l'entretien du CSO) Maxxx. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 C est une histoire de tradition , a la base c était a cheval ... oui c est vieux ! haha Sinon ils sont sur tout les TOE car il agissent en auto rotation . Du simple fait qu il on une formation un peu spécifique . Entre autre , les diverses sources de renseignement , le travail d interrogatoire , ect ... bref c est très denses . Le travail peux prendre divers forme , via photo , question sur secteur au habitant , prise video , cartographique , electronique , ect ... Le milieu du renseignement est trop vague pour l ecrire sur un poste de facon reduite donc je t invite a consulter le forum car il y a pas mal de choses ici . Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxxx Posted March 10, 2020 Author Report Share Posted March 10, 2020 @Stvn super ! J'ai eu mes réponses ! @Stvn au fait, TOE c'est bien Théâtre d'Opération Extérieure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 Putain l analyse ... tu est bon pour chamborant ! ? Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxxx Posted March 10, 2020 Author Report Share Posted March 10, 2020 @Stvn c'est tout nouveau pour moi tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 c était une blague ... pas besoin de le prendre en critique mon petit ? ! Sinon le 2 RH a une particularité autre qui fait du bien aussi comparer au RIMa que tu vise , il peut acheter sur étagère pour le besoin ops . Pour faire simple , tu peux avoir du matériel tout neuf et de bonne qualité en achetant avec un budget dédier pour les missions ... a toi les beau fusil autre que le HK 416F , ect ... Bon a savoir ... Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxxx Posted March 10, 2020 Author Report Share Posted March 10, 2020 @Stvn aucun soucis Super, bon à savoir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 Tu veux aller au 2 RH ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxxx Posted March 10, 2020 Author Report Share Posted March 10, 2020 @Levy Pierre, j'ai opté pour le 2ème RH, dans le renseignement, car c'est très intéressant. Mais j'ai comme autre choix, l'infanterie au 21ème RIMa. C'est deux choix me plairont bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 11, 2020 Report Share Posted March 11, 2020 Tiens le forum au jus des décisions de la commission Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts