Stemma Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Ca bug, je n'arrive pas à envoyer les messages correctement... Sur le site de recrutement de l'armée de terre, j'ai trouvé ça : "avoir entre 17 ans et moins de 29 ans à la date de souscription pour un EVAT, et entre 18 ans et moins de 26 ans pour un VDAT" Je pensais qu'il fallait avoir moins de 25 ans... ? Modifié 12 octobre 2011 par Stemma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 25 ans au plus (et moi ça ne bugue pas ?), c'est pour une candidature EVSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 La loi annonce entre 17 ans et demi et 29 ans, mais dans la pratique il y a un gros focus sur la tranche 18/19 - 24 ans. En clair tenter sa chance à 28 ans par exemple est "règlementairement" possible, mais dans la réalité les recruteurs prendront presque toujours quelqu'un de plus jeune si il présente les mêmes compétences. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Comme partout. Et puis 28 ans c'est plus trop l'âge pour être bombardé GV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Comme partout. Et puis 28 ans c'est plus trop l'âge pour être bombardé GV. Y a pas que des GV dans l'armée ...encore heureux ....;) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Comme partout. Et puis 28 ans c'est plus trop l'âge pour être bombardé GV. Et 28 ans pour certains t'es trop vieux pour être GV, surtout chez les paras ! J'ai connu un jeune de 31 ans qui avait 9 ou 10 années de services chez les paras, il se disait déjà trop vieux pour continuer chez les paras. Je ne sais pas si il a fait un changement d'arme. C'est le mieux à faire dans ce cas-là .... les paras ça va un temps, ça use ... Modifié 13 octobre 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Certes, Il n'y a pas que des GV, mais un recrutement pour l'infanterie ou même d'autres armes, ça commence à faire âgé 28 ans pour un début de contrat en temps que bidasse, y a intérêt à vite aller à Saint-Maix pour garantir son avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Et que dire des EVLE qui s'engagent à 35 ans ? Darius KATILIUS lettonien du 2. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 La Limite de Services pour les MDR chez les paras est de 42 ans je crois me souvenir Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Sauf qu'à la légion, on peut mentir sur son âge(enfin de ce que j'en ai entendu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 A 42 ans chez les paras t'es cassé de partout .... 28 / 30 ans, ça serait le grand max pour servir chez les paras, après tu n'a plus de dos, de rotules, vous me direz, après les personnels font ce qu'ils veulent ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 En gros, plus de chef de BOI dans les unités TAP, plus de DRH. Les paras démerdez-vous pour les OPEX et la gestion du personnel. Pas de chef de corps ni de commandant en second. Est-ce bien sérieux ? Que dire des unités de l'ALAT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Mouarf dans l'ALAT ils sont assis dans des hélicos à attendre que les choses se passent! (Joke) Effectivement, l'Artilleur, c'est plutôt incohérent, tout le monde n'est pas tout cassé chez les paras! PS: Par ailleurs j'aime beaucoup les images que tu mets en photo de profil. Très jolies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Dans l'ALAT il n'y a pas que des pilotes "assis à attendre que les choses se passent" ... :ph34r: Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 42 ans pour les MDR, c'est différent pour les sous-officiers et les offciers, surtout supérieurs Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Encore fallait-il le dire........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 La Limite de Services pour les MDR chez les paras est de 42 ans je crois me souvenir Ben, j'avais dit que c'était pour les MDR ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Je parlais des PAX en Compagnie de Combat. Mais bon, c'est sans doute aléatoire ... Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Aléatoire ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Oui aléatoire, des personnels ayants 8 / 10 ans de service en Compagnie de Combat, ne sont sans doute pas tous cassés. Tiens par exemple, ce PAX n'est pas du tout cassé ... http://huss-dede.skyrock.com/ Je me demande ce que devient notre "Dédé le Hussard" ... :happy: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Dans l'ALAT il n'y a pas que des pilotes "assis à attendre que les choses se passent" ... C'était une blague! Et certes, il n'y pas que eux, mais c'est bien d'eux dont on parlait non? Modifié 13 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte