Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lundi : abdos / pompes / tractions / muscu

Mardi : abdos / pompes / tractions / rugby

Mercredi : abdos / pompes / tractions / muscu

Jeudi : abdos / pompes / tractions / capoïera

Vendredi : abdos / pompes / tractions / musculation

Samedi : abdos / pompes / tractions / fractionné

Dimanche : repos

Modifié par Stemma
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Oui ! :) Quand j'écris un message, si je tape "entrée" ou "suppr", la page revient en arrière ou les lettres ne s'affichent pas correctement... Il faut que j'essaye plusieurs fois...

Sinon :

Régime 5 jours => 101 kilo => - 4 kilos !

Résultat => 1 traction en pronation

J'ai trouvé ce site intéressant pour les tractions :

http://entrainement-sportif.fr/musculation-traction.htm

Posté(e) (modifié)

Trop de: abdos / pompes / tractions / muscu à mon goût, tu va perdre du poids en graisse mais en récupérer en muscle, pas autant certes, mais il ne faut pas trop pousser non plus.

Tu devrais faire plus de course à pied je pense, même si tu fais déjà des sports qui font bien travailler les jambes et le cardio.

Aussi, j'ai souvent lu et entendu qu'il était déconseillé de faire de la musculation(quelle qu'elle soit) et un autre sport intense le même jour.

N'hésite pas à espacer tes séances de musculation d'au moins un jour, sinon tes muscles vont subir, et au lieu de se développer correctement tu va stagner voir régresser et t'exposer à des blessures musculaires.

Un deuxième jour de repos par semaine ne sera pas non plus de trop, au moins une semaine sur deux, se surmener le corps, surtout quand on y est pas trop habitué c'est jamais très bon, c'est s'exposer aux blessures.

Personnellement je courais 6/7 de la semaine, résultat: je me suis bousillé le cartilage des genoux et du coup je ne cours plus depuis plus de 2 mois bientôt et j'ai dû passé au CSO dans un sale état.

Bien penser au étirement également.

Pour ton problème de poids, j'aurai du mal à réellement bien te renseigner pour ta situation.

Mais la solution la plus simple et peut être la plus efficace, mais pas forcément la plus adaptée pour une personne en période d'entrainement intense, c'est: poisson, blanc de poulet, légumes, de temps à autre pâtes ou riz.

Je ne suis pas le plus renseigné des nutritionnistes amateurs, mais si vous cherchez méthode Lafay sur internet, il me semble qu'il propose un régime alimentaire, destiné aux sportifs, complet et pauvre en graisse à suivre.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

J'enlève le Rugby => Je remplace par de l'athlétisme 3 * / semaine (demi-fond). Je vais devoir réduire les séances de musculation => + que 2 muscu.

Je garde les pompes / abdos / tractions, un peu tous les jours, le matin avant le boulot, pour progresser.

Posté(e) (modifié)

Douleur en bas du dos... ! Je pense un début de sciatique... !

Repos pendant 2 jours, sauf étirements !

Vous avez déjà eu de tels problèmes de dos ? Si oui, vous avez fait comment pour reprendre l'entraînement ?

Modifié par Stemma
Posté(e)

Merci :) Je ne m'étais pas assez bien étiré au niveau du dos... Je vais faire de la muscu en salle pour cibler réellement les besoins et avoir les conseils d'un pro. Le prof est champion de France de développé couché :D

Posté(e)

Pas d'inquiétude : on est tous des débutants de quelque chose un jour. Vous c'est le sport. Pour d'autres, c'est l'aurteaugraffe............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Laissez votre corps s'habituer à l'effort..

Une fois j'ai fais une grosse chute et je suis tombé sur le dos.. Résultat : RIEN (grâce à mon petit dos musclé ^^).

Posté(e) (modifié)

Conjointe de Stemma ;) => je suis fière de ses résultats aujourd'hui :

350 mètres de dénivelé, 8km en 40 minutes :) C'est que le début :)

Trop fière :wub:

Modifié par Stemma
Posté(e)

Et pourquoi il fait tout ça ?

Pour participer à la "Nouvelle Star" :happy:

@Grospatapouf : Merci :) Entraînement avec le club d'athlé 3 fois par semaine pendant 5 mois :)

Je me donne 5 mois au moins avant le CSO

Posté(e)

Euh Grusclé :+ , non je ne suis pas gros mais j'ai d'la couenne (disons que j'étais pas trop mal physiquement, mais j'ai pris 15 kg à la naissance de ma fille et pas loin de 1 an d'inactivité et de malbouffe), sinon oui j'ai une bonne musculature, je faisais de la boxe et du rugby (2eme ligne), j'ai arrêté récemment le rugby, pour éviter de me démettre ou casser quelque chose avant le CSO (ce serait dommage tout ces efforts pour rien...) J'ai remplacé par de l'athlétisme et de la muscu.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...