shegoms Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Je me présente je m'appelle Swan et j'ai 22 ans, et j'habite à saint brieuc. À l'âge de 18 ans, j'ai ouvert un dossier de candidature pour intégrer l'armée de terre, j'avais un régiment particulier en tête qui me tenait à cœur... le 2Rima. Mes test se sont pas trop mal passés ( 10 tractions et palier 6 ). Ensuite j'ai fais mes vœux, et été accepté au 152ri en tant que combattant TTA. Mais malgré ça, je n'y ai pas été... mes proches m'en dissuadaient sérieusement, je suis maintenant de gros regrets... Ca fait donc plusieurs mois que j'y repense, depuis j'ai changé de région, j'ai un bon travail, mais il n'est vraiment pas ce qui me correspond. Je me pose alors la question : Est-il possible de re-ouvrir un dossier de candidature et repasser mes test pour intégrer un regiment ? Merci de vos réponses. Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Va au CIRFA le plus proche et parle à un CeR. Il t'aidera dans tes démarches. Ca devrait aller si la première fois ça avait bien marché, mais il est possible (probable) qu'on te proposera d'abord un contrat VDAT pour être certain que cette fois-ci tu en veux vraiment ! Il faudra argumenter pour expliquer pourquoi tu as renoncé à 18 ans et pourquoi tu en reveux à 22 ans J'ai connu un cas semblable avec un de mes camarades de Lycée Militaire : la deuxième fois il a été accepté, mais comme VDAT d'abord Citer Militaire d'active
shegoms Posté(e) 30 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2020 D'accord, merci de ta réponse! ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait que j'ai été accepté en régiment... Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Tu leur as au moins écrit pour annoncer que tu ne venais pas, en expliquant pourquoi ? J'espère que tu avais une bonne raison : sinon il est grand temps d'y penser ! Citer Militaire d'active
shegoms Posté(e) 31 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Non je n'ai rien dis, et j'en ai honte.. mais j'ai quand même croisé mon recruteur quelques mois après (qui exposait à une foire) on s'est dit bonjour et on a un peu parlé, il ne m'a rien dit de particulièrement inquiétant.. Je redoute un peu ce que va me dire le recruteur de saint brieuc quand je lui en parlerai.. Merci Citer
Stvn Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Il ne va pas de bouffer m'enfin ... tu va devoir expliquer ta motivation . Sois franc , dit que tu était un gosse est que tu a bien mûri depuis ! Par contre comme dit plus haut , surement un contrat VDAT si tout va bien . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
AureAsia Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour Swan, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte