guylou Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Savez-vous si un officier peut accéder à la propriété sachant qu'il est mutable tout les 5 ans ( si je ne me trompe pas ? ) Peut-il faire toute sa carrière dans son même régiment / garnison ? Citer
marcelin Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 tu accèdes à la propriété et tu voyages les we, ou tu loues, ou tu laisses à l abandon... et non, a moins d 'un miracle Citer
dums Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Pour un officier, c'est 3 à 7 ans par unité, mais pas forcément par garnison. Tu peux satelliser autours d'une même ville pendant 2 ou 3 affectations, mais c'est rare. Quand à être propriétaire, c'est financièrement intéressant si tu gardes environ 5 ans ta maison, ça dépend de la localisation, du prix, du cout du crédit, c'est un calcul à faire. J'étais propriétaire à Lyon (avec projet de mettre en location à l'issue) et maintenant à Colmar (avec projet de vendre à l'issue après être resté le plus de temps possible dans la garnison, et locataire quand j'étais à Metz (je ne restais que 3 ans et le rendement locatif n'était pas bon). Donc bref, c'est largement faisable d'être propriétaire pour un officier, mais il faut bien faire ses calculs (et ne pas oublier qu'en étant propriétaire tu perds la MICM, ce qui est loin d'être négligeable, de 200 à 500 euros par mois) Citer
guylou Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Merci dums ! Et si je suis propriétaire mais que je mets en location ( donc je ne vis pas dans la maison ), je perds tout de meme la MICM ? Citer
BTX Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Ca sent l'Euromillion : vous n'êtes pas normand ? BTX Modifié 14 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Un kidnapping vous tente BTX? Citer
BTX Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 A deux ? Et si MILOUF et SOFANIEK venaient avec nous ? 162 millions divisés par 4 = un peu plus de 40 millions chacun. On va le faire parler le camembert. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
guylou Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Mince me voilà démasqué... !! haha non mais sérieusement vous pensez bien que si j'avais raflé la mise, je me poserai pas la question de conserver la MICM ! Citer
darknight72000 Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Perso je suis déjà propriétaire, je vise EVAT, et dans ma tête ca sera location, stockage des bifftons et quand le moment sera venu, achat d'une belle maison en campagne Vu que je sais même pas ce qu'est la MICM... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte