Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si un officier peut accéder à la propriété sachant qu'il est mutable tout les 5 ans ( si je ne me trompe pas ? )

Peut-il faire toute sa carrière dans son même régiment / garnison ?

Posté(e)

Pour un officier, c'est 3 à 7 ans par unité, mais pas forcément par garnison. Tu peux satelliser autours d'une même ville pendant 2 ou 3 affectations, mais c'est rare.

Quand à être propriétaire, c'est financièrement intéressant si tu gardes environ 5 ans ta maison, ça dépend de la localisation, du prix, du cout du crédit, c'est un calcul à faire. J'étais propriétaire à Lyon (avec projet de mettre en location à l'issue) et maintenant à Colmar (avec projet de vendre à l'issue après être resté le plus de temps possible dans la garnison, et locataire quand j'étais à Metz (je ne restais que 3 ans et le rendement locatif n'était pas bon).

Donc bref, c'est largement faisable d'être propriétaire pour un officier, mais il faut bien faire ses calculs (et ne pas oublier qu'en étant propriétaire tu perds la MICM, ce qui est loin d'être négligeable, de 200 à 500 euros par mois)

Posté(e)

A deux ? Et si MILOUF et SOFANIEK venaient avec nous ?

162 millions divisés par 4 = un peu plus de 40 millions chacun.

On va le faire parler le camembert.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Perso je suis déjà propriétaire, je vise EVAT, et dans ma tête ca sera location, stockage des bifftons et quand le moment sera venu, achat d'une belle maison en campagne ;)

Vu que je sais même pas ce qu'est la MICM...

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...