Sarah sh Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Bonsoir je cherche vraiment des réponses à mes questions et j'ai vu que vous répondez tout le monde donc merci d'avance Alors j'ai mn fiancé il est parti a Aubagne pr les tests de sélection de puis le 3 février et depuis plus de nouvelle la sa fait 2 mois je voulais juste savoir comment ça se passe il a signer un contrat ou pas ???il signe après la formation ou avant ???? Et si il a signer est-ce que il peut effacer le contrat ou pas??? Merci de me répondre Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Pour SARAH Vous avez écrit " Alors j'ai mn fiancé il est parti a Aubagne pr les tests de sélection de puis le 3 février " La durée du parcours de sélection n'est que de deux à trois semaines. Trois solutions = - soit sa candidature a été agréée et il a fait route sur Castelnaudary pour entamer sa formation initiale au 4e RE ; - soit sa candidature a été agréée et compte tenu du contexte, il est resté confiné à Aubagne en attendant de pouvoir faire mouvement vers Castelnaudary ; - soit sa candidature n'a pas été agréée et compte tenu du contexte, il est resté confiné quelque part. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 En clair, quelle que soit sa situation actuelle vis-à-vis de la Légion, il est simplement confiné quelque part et ne peut pas communiquer avec toi conformément aux règles de la Légion ! Patience et courage ! Citer Militaire d'active
Sarah sh Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Ok je vois si par exemple il était accepté il signe le contrat avant ou après la formation svp et si il signe le contrat il peut l'annuler ou pas ???? Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Il souscrit un contrat à titre étranger de 5 ans à Aubagne qui lui est remis solennellement dans la salle d'honneur du Musée du Souvenir. Ensuite, il embarque dans un car avec ses camarades EVLE direction Castelnaudary. Tout contrat souscrit comprend une période probatoire de 6 mois, renouvelable une fois. Chacune des deux parties peut durant cette période probatoire dénoncer le contrat. Au-delà de cette période probatoire, le contrat devient définitif. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sarah sh Posté(e) 3 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Ah on je vois merci beaucoup pour toute ses informations Citer
BTX Posté(e) 4 avril 2020 Signaler Posté(e) 4 avril 2020 No problemo Pepita. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Sousou89 Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour j'aimerais savoir comment sa se passe pour une permission. Merci Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 S'il est retenu, votre compagnon n'aura pas de permission dans l'immédiat : il devra d'abord passer par les 4 mois d'instruction générale pendant lesquels il ne pourra pas communiquer avec vous, ni avec qui que ce soit. Puis il aura environ 2 mois de formation régimentaire, dans le régiment où il aura été envoyé par la Légion. A ce moment, il pourra communiquer avec vous, s'il le désire, mais peu, très peu. Il aura peut être quelques sorties de quelques heures dans les parages immédiat de son régiment. Environ 7 à 8 mois après être parti de chez vous, il aura peut être, s'il s'est bien conduit, sa première permission. La durée de la permission dépendra des besoins de son régiment. En principe il aura 45 jours de permission par période de 365 jours, mais tout cela dépend des besoins effectifs de son régiment. Tout ceci bien entendu dans le cas où il a été sélectionné ET où il décide de continuer à être en contact avec vous. Sinon, vous pourrez très bien ignorer tout de lui à l'avenir. @Sousou89Mais, après avoir bien vérifié : vous posez cette question maintenant alors que ça fait 4 ans qu'il s'est engagé ??? Citer Militaire d'active
Sousou89 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Oui on est ensemble depuis pas longtemps et c'est sa première permission depuis qu'on s'est mit ensemble Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Comment ça se fait qu'il n'a que 4 ans de service et qu'il a aussi un contrat de 10 ans ? Citer Militaire d'active
Sousou89 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Je ne sais pas c'est ce qu'il m'a dit Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Curieux ! Citer Militaire d'active
Sousou89 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Il a signé pour 10 ans et en déjà fait 4 années il y a 21 minutes, Levy Pierre a dit : Curieux ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte