Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je cherche vraiment des réponses à mes questions et j'ai vu que vous répondez tout le monde donc merci d'avance 

Alors j'ai mn fiancé il est parti a Aubagne pr les tests de sélection de puis le 3 février et depuis plus de nouvelle la sa fait 2 mois je voulais juste savoir comment ça se passe il a signer un contrat ou pas ???il signe après la formation ou avant ???? Et si il a signer est-ce que il peut effacer le contrat ou pas???

Merci de me répondre 

Posté(e)

Pour SARAH

Vous avez écrit " Alors j'ai mn fiancé il est parti a Aubagne pr les tests de sélection de puis le 3 février "

La durée du parcours de sélection n'est que de deux à trois semaines. Trois solutions =

- soit sa candidature a été agréée et il a fait route sur Castelnaudary pour entamer sa formation initiale au 4e RE ;

- soit sa candidature a été agréée et compte tenu du contexte, il est resté confiné à Aubagne en attendant de pouvoir faire mouvement vers Castelnaudary ;

- soit sa candidature n'a pas été agréée et compte tenu du contexte, il est resté confiné quelque part.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En clair, quelle que soit sa situation actuelle vis-à-vis de la Légion, il est simplement confiné quelque part et ne peut pas communiquer avec toi conformément aux règles de la Légion !

Patience et courage !

Militaire d'active

Posté(e)

Il souscrit un contrat à titre étranger de 5 ans à Aubagne qui lui est remis solennellement dans la salle d'honneur du Musée du Souvenir.

Ensuite, il embarque dans un car avec ses camarades EVLE direction Castelnaudary.

Tout contrat souscrit comprend une période probatoire de 6 mois, renouvelable une fois.

Chacune des deux parties peut durant cette période probatoire dénoncer le contrat.

Au-delà de cette période probatoire, le contrat devient définitif.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

S'il est retenu, votre compagnon n'aura pas de permission dans l'immédiat : il devra d'abord passer par les 4 mois d'instruction générale pendant lesquels il ne pourra pas communiquer avec vous, ni avec qui que ce soit. Puis il aura environ 2 mois de formation régimentaire, dans le régiment où il aura été envoyé par la Légion. A ce moment, il pourra communiquer avec vous, s'il le désire, mais peu, très peu. Il aura peut être quelques sorties de quelques heures dans les parages immédiat de son régiment.

Environ 7 à 8 mois après être parti de chez vous, il aura peut être, s'il s'est bien conduit, sa première permission. La durée de la permission dépendra des besoins de son régiment. En principe il aura 45 jours de permission par période de 365 jours, mais tout cela dépend des besoins effectifs de son régiment.

Tout ceci bien entendu dans le cas où il a été sélectionné ET où il décide de continuer à être en contact avec vous. Sinon, vous pourrez très bien ignorer tout de lui à l'avenir.

@Sousou89Mais, après avoir bien vérifié : vous posez cette question maintenant alors que ça fait 4 ans qu'il s'est engagé ???

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...