Skalink Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Bonjour, J'ai 17 ans et je suis originaire de la Bretagne, j'aimerais rejoindre l'armée de terre en tant que parachutiste en ayant comme objectif le 1er RPIMA ou le 8e. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Bonsoir, bienvenue sur le forum ! Bon projet mais ambitieux, en tant que EVAT j'imagine pour le 1er RPIMa, puis si recaler tenter le 8 puis après expérience retenter les FS en interne.. Cependant je te conseillerai d'avoir un plan B car si tu es inapte TAP, tu seras perdu. TBeta_ Citer
Skalink Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 18 heures, TBeta_ a dit : Bonsoir, bienvenue sur le forum ! Bon projet mais ambitieux, en tant que EVAT j'imagine pour le 1er RPIMa, puis si recaler tenter le 8 puis après expérience retenter les FS en interne.. Cependant je te conseillerai d'avoir un plan B car si tu es inapte TAP, tu seras perdu. TBeta_ Merci, oui c'est vrai qu'un plan B serait bien, je pense que si je suis inapte TAP je demanderai le 3e RIMA Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Bienvenue Skalink le Breton Pourquoi pas le 2 RIMa pour t'éloigner un peu de tes terres natales ? Au cas improbable bien entendu où le Grand 8 ne voudrait pas de toi ! Citer Militaire d'active
Invité Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Il y a aussi les régiments d'infanterie (pas de marine) qui sont tout aussi intéressants (152 RI Les diables rouges par ex) TBeta_ Citer
Skalink Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue Skalink le Breton Pourquoi pas le 2 RIMa pour t'éloigner un peu de tes terres natales ? Au cas improbable bien entendu où le Grand 8 ne voudrait pas de toi ! C'est vrai que le 2e RIMa pourrait être un bon plan B, même si à choisir je pense que le 3e serait une bonne option (ses quand même bien la Bretagne haha) il y a 39 minutes, TBeta_ a dit : Il y a aussi les régiments d'infanterie (pas de marine) qui sont tout aussi intéressants (152 RI Les diables rouges par ex) TBeta_ Ses vrais pour l'instant je me suis intéresser que au regiment de Marine, je vais aller voir les autres régiments Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 17 heures, Skalink a dit : C'est vrai que le 2e RIMa pourrait être un bon plan B, même si à choisir je pense que le 3e serait une bonne option (ses quand même bien la Bretagne haha) Tu aimes trop les crêpes ! 1 Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 17 avril 2020 Signaler Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte