Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je devrais incorporer l'école des fourriers à Cherbourg en juin en tant que QMF, si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas à venir discuter.

Posté(e)

Bienvenue ! Je devais passer à Querqueville en ce moment pour mon CT1 xD Peut être qu'on s'y croisera ^^

Par curiosité c'est quoi "QMF" ?

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Posté(e)

le CT1 c'est le diplôme de spécialité de 1er niveau pour les sous officiers dans l'armée de Terre (pour les sergents, l'équivalent de second maître chez vous si je ne fais pas d'erreur)

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Posté(e)
Il y a 9 heures, doul59 a dit :

Salut et bienvenue à toi !

Tu postules pour quelle spécialité ? :)

Ps : QMF = quartiers-maîtres et matelots de la flotte

Bonjour, merci ! 

Je postule pour la spécialité MONAV.

Posté(e) (modifié)

Et bien... il va falloir bosser très très très dur ! Parce qu'en sortie de cours il y a plus de places Sémaphores que Bateaux souvent les mousses ont la priorité!

Modifié par doul59
Posté(e)
il y a 1 minute, doul59 a dit :

Et bien... il va falloir bosser très très très dur ! Parce qu'en sortie de cours il y a plus de places Sémaphores que Bateaux souvent les mousses ont la priorité!

Je me doute bien, je compte bien y arriver aha

Posté(e)
à l’instant, JeaneR a dit :

Je me doute bien, je compte bien y arriver aha

Je l'espère .. je ne dis pas ça pour te décourager mais les places sont vraiment très rares. Du fait d'un trop gros manque en pers dans les sémaphores :d ! Sinon Maistrance ?  (Ne suis pas Maistrancier donc je ne fais pas pub pour eux :p) au moins tu as la poss de demander directement Navit et d'embarquer! :)

Posté(e)
à l’instant, doul59 a dit :

Je l'espère .. je ne dis pas ça pour te décourager mais les places sont vraiment très rares. Du fait d'un trop gros manque en pers dans les sémaphores :d ! Sinon Maistrance ?  (Ne suis pas Maistrancier donc je ne fais pas pub pour eux :p) au moins tu as la poss de demander directement Navit et d'embarquer! :)

J'ai déjà essayer de postuler à Maistrance en tant que navit mais refusée. Une amie à eu le même parcours que le mien (refus à maistrance pour navit, donc QMF MONAV) et elle a obtenue sa place pour maistrance dans quelques mois à l'issue de sa formation initiale en QMF et m'a expliquée qu'en travaillant et en ayant des bonnes notes de comportements il n'y avait pas de difficultés particulière. Elle est désormais à Lanvéoc pour faire sa formation élémentaire métier. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, JeaneR a dit :

J'ai déjà essayer de postuler à Maistrance en tant que navit mais refusée. Une amie à eu le même parcours que le mien (refus à maistrance pour navit, donc QMF MONAV) et elle a obtenue sa place pour maistrance dans quelques mois à l'issue de sa formation initiale en QMF et m'a expliquée qu'en travaillant et en ayant des bonnes notes de comportements il n'y avait pas de difficultés particulière. Elle est désormais à Lanvéoc pour faire sa formation élémentaire métier. 

Oui donc une passerelle vers Maistrance en interne d'accord ! M'enfin rien n'est compliqué suffit juste de se donner les moyens, concernant la FI tu vas à Cherbourg ou Saint Mandrier ?

Posté(e)
à l’instant, doul59 a dit :

Oui donc une passerelle vers Maistrance en interne d'accord ! M'enfin rien n'est compliqué suffit juste de se donner les moyens, concernant la FI tu vas à Cherbourg ou Saint Mandrier ?

Exactement, enfin il faut faire ses preuves, alors normalement Cherbourg mais au vus des événements je ne sais pas comment cela va se passer car la session de mars n'a pas pu avoir lieu de ce que j'ai pu comprendre

Posté(e)

Pardon , je n'avais pas vu Cherbourg !! Prépare toi il fait froid en tout cas ! Mais c'est plutôt cool pour sortir le Week-end

Même les BAT tout ça sont en cours à la maison donc oui ça va être long , le temps de tout remettre en place...

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, doul59 a dit :

Pardon , je n'avais pas vu Cherbourg !! Prépare toi il fait froid en tout cas ! Mais c'est plutôt cool pour sortir le Week-end

Aucun souci ahaha je tacherai de m'en souvenir

Modifié par JeaneR

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...