JeaneR Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Bonjour à tous ! Je devrais incorporer l'école des fourriers à Cherbourg en juin en tant que QMF, si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas à venir discuter. Citer
ponix Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Bienvenue ! Je devais passer à Querqueville en ce moment pour mon CT1 xD Peut être qu'on s'y croisera ^^ Par curiosité c'est quoi "QMF" ? Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
JeaneR Posté(e) 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Merci ! Qu'est ce que CT1? QMF c'est matelot de la flotte aha Citer
ponix Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 le CT1 c'est le diplôme de spécialité de 1er niveau pour les sous officiers dans l'armée de Terre (pour les sergents, l'équivalent de second maître chez vous si je ne fais pas d'erreur) Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
doul59 Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Posté(e) 13 avril 2020 Salut et bienvenue à toi ! Tu postules pour quelle spécialité ? Ps : QMF = quartiers-maîtres et matelots de la flotte Citer
BTX Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 La bienvenue JEANER BTX Citer Ya Rab Yeshua.
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 9 heures, doul59 a dit : Salut et bienvenue à toi ! Tu postules pour quelle spécialité ? Ps : QMF = quartiers-maîtres et matelots de la flotte Bonjour, merci ! Je postule pour la spécialité MONAV. Citer
doul59 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 12 heures, JeaneR a dit : Bonjour, merci ! Je postule pour la spécialité MONAV. Très bien ça ! Tu souhaites les bateaux ou les sémaphores ? Citer
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 il y a 3 minutes, doul59 a dit : Très bien ça ! Tu souhaites les bateaux ou les sémaphores ? Oui aha, sans hésitation les bateaux ! Citer
doul59 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Et bien... il va falloir bosser très très très dur ! Parce qu'en sortie de cours il y a plus de places Sémaphores que Bateaux souvent les mousses ont la priorité! Modifié 14 avril 2020 par doul59 Citer
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 il y a 1 minute, doul59 a dit : Et bien... il va falloir bosser très très très dur ! Parce qu'en sortie de cours il y a plus de places Sémaphores que Bateaux souvent les mousses ont la priorité! Je me doute bien, je compte bien y arriver aha Citer
doul59 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 à l’instant, JeaneR a dit : Je me doute bien, je compte bien y arriver aha Je l'espère .. je ne dis pas ça pour te décourager mais les places sont vraiment très rares. Du fait d'un trop gros manque en pers dans les sémaphores :d ! Sinon Maistrance ? (Ne suis pas Maistrancier donc je ne fais pas pub pour eux :p) au moins tu as la poss de demander directement Navit et d'embarquer! Citer
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 à l’instant, doul59 a dit : Je l'espère .. je ne dis pas ça pour te décourager mais les places sont vraiment très rares. Du fait d'un trop gros manque en pers dans les sémaphores :d ! Sinon Maistrance ? (Ne suis pas Maistrancier donc je ne fais pas pub pour eux :p) au moins tu as la poss de demander directement Navit et d'embarquer! J'ai déjà essayer de postuler à Maistrance en tant que navit mais refusée. Une amie à eu le même parcours que le mien (refus à maistrance pour navit, donc QMF MONAV) et elle a obtenue sa place pour maistrance dans quelques mois à l'issue de sa formation initiale en QMF et m'a expliquée qu'en travaillant et en ayant des bonnes notes de comportements il n'y avait pas de difficultés particulière. Elle est désormais à Lanvéoc pour faire sa formation élémentaire métier. Citer
doul59 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 il y a 2 minutes, JeaneR a dit : J'ai déjà essayer de postuler à Maistrance en tant que navit mais refusée. Une amie à eu le même parcours que le mien (refus à maistrance pour navit, donc QMF MONAV) et elle a obtenue sa place pour maistrance dans quelques mois à l'issue de sa formation initiale en QMF et m'a expliquée qu'en travaillant et en ayant des bonnes notes de comportements il n'y avait pas de difficultés particulière. Elle est désormais à Lanvéoc pour faire sa formation élémentaire métier. Oui donc une passerelle vers Maistrance en interne d'accord ! M'enfin rien n'est compliqué suffit juste de se donner les moyens, concernant la FI tu vas à Cherbourg ou Saint Mandrier ? Citer
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 à l’instant, doul59 a dit : Oui donc une passerelle vers Maistrance en interne d'accord ! M'enfin rien n'est compliqué suffit juste de se donner les moyens, concernant la FI tu vas à Cherbourg ou Saint Mandrier ? Exactement, enfin il faut faire ses preuves, alors normalement Cherbourg mais au vus des événements je ne sais pas comment cela va se passer car la session de mars n'a pas pu avoir lieu de ce que j'ai pu comprendre Citer
doul59 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Pardon , je n'avais pas vu Cherbourg !! Prépare toi il fait froid en tout cas ! Mais c'est plutôt cool pour sortir le Week-end Même les BAT tout ça sont en cours à la maison donc oui ça va être long , le temps de tout remettre en place... Citer
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) il y a 1 minute, doul59 a dit : Pardon , je n'avais pas vu Cherbourg !! Prépare toi il fait froid en tout cas ! Mais c'est plutôt cool pour sortir le Week-end Aucun souci ahaha je tacherai de m'en souvenir Modifié 14 avril 2020 par JeaneR Citer
doul59 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 il y a 2 minutes, JeaneR a dit : Aucun souci ahaha je tacherai de m'en souvenir ça marche ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Citer
JeaneR Posté(e) 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2020 il y a 1 minute, doul59 a dit : ça marche ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Merci beaucoup ! Citer
AureAsia Posté(e) 17 avril 2020 Signaler Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte