tbsn Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour, j'aimerais savoir si un officier marinier fusilier marin peut éventuellement évoluer vers des postes d'officier dans le domaine du renseignement via la promotion interne ? Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2020 Salut, Je ne suis pas fuz mais le système est le même pour tous. Il y a des possibilités de devenir officier même en étant militaire du rang, par concours. Chaque année un message tombe avec les besoins de la marine, pour du recrutement interne, souvent il y a quelques places, juste pour des militaires du rang afin de donner un retex plus tard ! J'ai même connu un commandant qui as commencé à l’école des mousses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbsn Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2020 Ok super merci pour ta réponse doul59. Mais je suppose que la plupart de ces évolutions en tant qu'officier sont dans l'encadrement de missions, ou embarqué, penses tu que le renseignement est ouvert à des profils de combattant tels que les fuz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2020 Pourquoi pas ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbsn Posté(e) 17 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2020 Oui c'est vrai pourquoi pas. Je me disais juste qu'il favorisais peut être des officiers sous contrat venant de cursus de sciences politiques ou autres.. mais je suis content de voir que ça a l'air possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 17 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2020 Le 17/04/2020 à 15:30, tbsn a dit : Oui c'est vrai pourquoi pas. Je me disais juste qu'il favorisais peut être des officiers sous contrat venant de cursus de sciences politiques ou autres.. mais je suis content de voir que ça a l'air possible. Développer Si tu es bon, tu peux tout réussir ! :) Donc non, le diplômes ne font pas tout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte