Msyann Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour à tous dans le cadre d'une convocation pour effectuer une émission sur 4 mois comment se passe la demande de congé sabbatique ? Je peux demander que 4 mois ? Tous est relativement flou là dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2020 https://pourlesmilitaires.fr/forum/forum/autres/disponibilite-pour-suivre-un-conjoint-ou-conge-pour-convenance-personnelle-pour-suivre-un-conjoint/ Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2020 Le congé pour convenances personnelles, sans solde ni droits à pension, peut être accordé pour une durée de 2 ans, renouvelable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2020 Article L4138-16 Modifié par LOI n°2019-828 du 6 août 2019 - art. 86 BTX https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000038923780&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20190808 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msyann Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2020 Effectivement j'ai vu que l'on pouvait prendre 6 mois mais ca fait trop long du coup je me demandais si je pouvais prendre 4 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 En théorie on peut demander la longueur qu'on veut pour un congé pour convenance personnelle. S'il est plus commun de demander 6 mois, c'est parce que ces congés sont généralement demandés pour suivre un conjoint affecté TSHM et qui sera donc renouvelé plusieurs fois. Faites votre demande et précisez la durée exacte dans votre FUD. Il faudra que la demande soit sérieuse - et sérieusement argumentée - pour avoir une chance d'être accordée, car il y a un quota annuel et la priorité va aux conjoints de ceux qui partent hors métropole. Vous travaillez au service administratif du GSBDD... n'importe qui au bureau administration du personnel militaire pourra vous confirmer (ou infirmer) ma réponse. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte