Najox Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Salutations, Je me nomme Johann, je suis candidat pour entré à l’ENSOA et ensuite intégrer la Cavalerie. Je voulais être para. Malheureusement mon dos ne m’a pas permis ( scoliose ) donc j’me peut vous renseigner sur des questions basiques à ce propos. Je suis très intéressé par l’armée depuis mon plus jeunes âge. Bien sûr je ne suis pas recruteur mais je peux aider pas mal de personne pour des renseignements globaux. De plus j’ai une connaissance au 132eme BCAT. Je vais effectuer une PM (Période Militaire) bientôt au 501RCC. En espérant vous aidez et être aidé. Citer Volontaire, Toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 La bienvenue Bien dommage tout cela. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt mac couille Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bienvenue Johann, Bon courage pour la Préparation Militaire ! Dites-moi, qu'est-ce qui vous attire le plus au sein de notre Armée? Bonne soirée Citer " Amat victoria curam " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najox Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour sgt mac couille, Pour être franc, c’est principalement la rigueur et la cohésion qui m’attire. De tout les reportages que j’ai vu, et tout les témoignages que j’ai entendu c’est ce qui ressort le plus. De plus le goût de l’effort et le dépassement de soit m’attire. Mais ce que j’aime le plus c’est l’engagement pour mon pays. J’espère ne rien avoir oublier. Citer Volontaire, Toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonjour Johann et bienvenue sur ce forum. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2020 Bienvenue Najox sur ce forum Une petite remarque : ne laisse pas traîner ton vrai nom/prénom sur un forum accessible à tous via internet ! Pour le 501 RCC : excellent régiment avec une belle compagnie de réserve (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes !) J'ai bien compris que tu regrettes les paras, mais alors vers quoi souhaites tu te diriger après l'ENSOA ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najox Posté(e) 28 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue Najox sur ce forum Une petite remarque : ne laisse pas traîner ton vrai nom/prénom sur un forum accessible à tous via internet ! Pour le 501 RCC : excellent régiment avec une belle compagnie de réserve (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes !) J'ai bien compris que tu regrettes les paras, mais alors vers quoi souhaites tu te diriger après l'ENSOA ? Bonjour, exactement si je réussi l’ENSOA ( je ne vois pas pourquoi non ) j’aimerais m’orienter vers la Cavalerie, pour devenir éclaireur, chef de groupe ou autre je ne sait pas encore. Citer Volontaire, Toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2020 Le 132 BCAT se nomme maintenant le 132 RIC ? et est actuellement bien commandé ? Mais malgré tout vive le 501! 501 France libre! 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najox Posté(e) 28 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2020 il y a 10 minutes, papillon a dit : Le 132 BCAT se nomme maintenant le 132 RIC ? et est actuellement bien commandé ? Mais malgré tout vive le 501! 501 France libre! Quel idiot je suis je croyais que c’était deux régiment différent. merci de l’info. Citer Volontaire, Toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte