Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute, 

Mon nom est batiste, j’ai 19 ans et je sors d’un bac pro, je désire intégrez-le 27eme bataillon de chasseurs alpins à Annecy.

Je devais repasser une seconde fois au cso de Nancy mais en raison de la crise sanitaire actuelle cela est repoussé, j’étais déjà allé réaliser des tests au cso mais en vue de mes premiers résultats assez médiocre en sport j’ai décidé de prendre le temps de m’entraîner correctement et de revenir mieux que jamais ! 

je m’inscris sur ce forum pour échanger avec la communauté qui m’a l’air plus que sympa :p, je pourrais aider ce qui aurait besoin de conseils pour le cso, qui n’y sont pas encore passé et pour la préparation physique, je connais aussi très bien le 152 eme régiment d’infanterie et le régiment de marche du Tchad pour ceux qui auraient besoin de précisions sur ces régiments-là, 

voilà j’espère n’avoir pas été trop long et désagréable à lire ! Prenez soin de vous durant cette période difficile 

l’alsaco 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Posté(e)

La bienvenue LALSACO

Pour cette attirance vers les troupes alpines ? Plutôt que pour l'infanterie classique 1er RI, 152 ou 16e BC ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, BTX a dit :

La bienvenue LALSACO

Pour cette attirance vers les troupes alpines ? Plutôt que pour l'infanterie classique 1er RI, 152 ou 16e BC ?

BTX

Merci beaucoup et C’est une excellente question ! J’ai une grande attirance pour les troupes alpines car la montagne c’est comme qui dirait mon élément, mis à part ça je suis absolument admiratif de l’histoire des troupes alpines, sans oublier l’histoire d’autres régiments qui sont tout aussi prestigieuse bien entendu il n’y a pas eu que les troupes alpines.

Mais j’ai su que je voulais rentrer dans les troupes alpines depuis petit pour la première fois où je suis monté au grand ballon d’Alsace où il y a cette fameuse statue en hommage aux diables bleus et depuis ce jour la je n’ai juré que pour les troupes alpines c’est un peu fermé comme façon de penser me dirait vous mais c’est un rêve de gosse même s’il n’est vrai que le 152 ou le 1er ri ainsi que le 16eme bc sont de très bonnes garnisons.

lalsaco 

Modifié par L’alsaco

Posté(e)

C'est vrai que pour les soldats allemands de la 1re GM combattre les chasseurs alpins "diables bleus" était un honneur.

Mais nous sommes le 28 et bientôt vous vous plierez à cette tradition du "refrain du jour" =

« Saut'Putten ; t'auras d'la saucisse,
Saut'Putten, t'auras du boudin ! »

En plus, c'est un clin d'œil à la Légion étrangère qui a côtoyé les troupes alpines notamment à Narvik.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 27 minutes, BTX a dit :

C'est vrai que pour les soldats allemands de la 1re GM combattre les chasseurs alpins "diables bleus" était un honneur.

Mais nous sommes le 28 et bientôt vous vous plierez à cette tradition du "refrain du jour" =

« Saut'Putten ; t'auras d'la saucisse,
Saut'Putten, t'auras du boudin ! »

En plus, c'est un clin d'œil à la Légion étrangère qui a côtoyé les troupes alpines notamment à Narvik.

BTX

Le fameux refrain du 28eme bataillon haha !! :) 

• Thanks 1

Posté(e)
il y a 29 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum l'alsaco

Peut-on dire "l'Alsacien" ?

Merci et oui bien sûr ! :) 

Posté(e)

Salut l'Alsaco,

Félicitations pour cette belle ambition d'intégrer un BCA...

L'air est pur sur les cîmes, mais la barre est haute !! Sérieuse préparation physique indispensable, surtout pour le "27" réputé des plus exigeants.

§§

A titre info :as-tu déjà participé à la "Marche des Diables Bleus", qui a lieu chaque année en Octobre vers le sommet du Ballon d'Alsace ?

http://www.unor-montagne.fr/pages/les-competitions-en-france/marche-des-diables-bleus.html

C'est une occasion de rencontrer, dans une ambiance militaire et sportive, des Chasseurs de tous les Bataillons, et pas mal d'anciens des mêmes, en toute camaraderie. (Il y a même une catégorie "cani-cross", pour qui souhaite emmener son compagnon à quatre pattes au sommet..)

• Like 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, dragunov a dit :

Salut l'Alsaco,

Félicitations pour cette belle ambition d'intégrer un BCA...

L'air est pur sur les cîmes, mais la barre est haute !! Sérieuse préparation physique indispensable, surtout pour le "27" réputé des plus exigeants.

§§

A titre info :as-tu déjà participé à la "Marche des Diables Bleus", qui a lieu chaque année en Octobre vers le sommet du Ballon d'Alsace ?

http://www.unor-montagne.fr/pages/les-competitions-en-france/marche-des-diables-bleus.html

C'est une occasion de rencontrer, dans une ambiance militaire et sportive, des Chasseurs de tous les Bataillons, et pas mal d'anciens des mêmes, en toute camaraderie. (Il y a même une catégorie "cani-cross", pour qui souhaite emmener son compagnon à quatre pattes au sommet..)

Bonjour Dragunov,

oui je le sais bien, je m’entraîne dure puisque mon premier échec au cso ma vraiment réveillé est depuis novembre je m’entraîne chaque jour, je suis passé de 1 traction à 13 traction pour prendre exemple dessus 

et non je ne savais pas du tout que cette marche se déroulait mais ça m’a l’air vraiment très intéressant ! Je pense que si cette année je ne peux être incorporé avant octobre ce qui va être à coup sur je pense en vu de la crise sanitaire actuelle, j’irais réaliser cette marche si elle n’est pas elle aussi annuler :) 

merci de m’avoir donné cette information :) 

lalsaco 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...