TDD Posté(e) 1 mai 2020 Signaler Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour, Actuellement âgé de 18 ans, j'ai depuis mon plus jeune âge nourris l'ambition de servir mon pays, ses valeurs, mais aussi les personnes en ayant le plus besoins. Je suis quelqu'un de sérieux qui a pour objectif le surpassement de soi, que ce soit dans les sports que je pratique comme le trail, la natation ou la boxe mais aussi dans la vie de tous les jours lors d'épreuves difficiles. A la suite d'un bac STMG je me suis orienté vers des études supérieures de communication mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie, c'est donc pour cela que j'ai commencer à entreprendre les démarches pour prétendre rentrer à l'ENSOA. Après de nombreux efforts je me suis vu récompenser car j'ai été accepté à l'ENSOA pour la session de Juin ( Incorporation le 2 juin d'après mon conseiller) et comme spécialité GMA-PARA ( si vous avez des informations afin d'étendre mes connaissances sur cette spécialité je suis preneur). Merci d'avoir pris le temps de lire, Cordialement. TDD Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Posté(e) 2 mai 2020 La bienvenue TDD Futur EVSO du domaine de spécialités SOUTIEN MAINT (2022) Option gestion des matériels et approvisionnements (GMA). Un sacré boulot qui demande méthode, sens de l'organisation et adaptabilité aux situations tendues ("bordel que foutent les appros !" cette phrase vous allez l'entendre souvent). Citer Ya Rab Yeshua.
TDD Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2020 Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont été d'une grande utilité. Afin d'éclaircir quelque chose qui est encore un petit peu flou dans ma tête, lors de mes différentes discussions avec mon Conseiller en recrutement, celui-ci ma expliqué qu'avec la spécialité GMA-PARA je serais amené à organiser, gérer l'envoie et l'approvisionnement de matériel et que du à la "spécificité" PARA, je me verrais breveté parachutiste( après la formation requise.. ). et que je serais alors affecté aussi à un régiment parachutiste à ma plus grande joie. Je voulais alors savoir si les informations que j'ai sont les bonnes ou s'il y a des spécificités que je n'ai pas compris. TDD. Citer
Cyrus14 Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Le 01/05/2020 à 19:38, TDD a dit : Bonjour, Actuellement âgé de 18 ans, j'ai depuis mon plus jeune âge nourris l'ambition de servir mon pays, ses valeurs, mais aussi les personnes en ayant le plus besoins. Je suis quelqu'un de sérieux qui a pour objectif le surpassement de soi, que ce soit dans les sports que je pratique comme le trail transfers CDG , la natation ou la boxe mais aussi dans la vie de tous les jours lors d'épreuves difficiles. A la suite d'un bac STMG je me suis orienté vers des études supérieures de communication mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie, c'est donc pour cela que j'ai commencer à entreprendre les démarches pour prétendre rentrer à l'ENSOA. Après de nombreux efforts je me suis vu récompenser car j'ai été accepté à l'ENSOA pour la session de Juin ( Incorporation le 2 juin d'après mon conseiller) et comme spécialité GMA-PARA ( si vous avez des informations afin d'étendre mes connaissances sur cette spécialité je suis preneur). Merci d'avoir pris le temps de lire, Cordialement. TDD La bien venu TDD 1 Citer
BTX Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Oui il y a de fortes chances si vous êtes déclaré apte TAP que vous rejoignez le 3e RMAT, régiment de maintenance parachutiste qui œuvre au profit de la 11e BP. Il possède trois implantations principales : la portion centrale est basée à Muret, ville située à 20 km à l’ouest de Toulouse (Haute-Garonne), le détachement de Vayres est situé à 30 km au sud-ouest de Bordeaux (Gironde), le détachement de Montauban (Tarn et Garonne) est situé dans la partie nord de la ville. https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-de-la-maintenance-des-forces/3e-regiment-du-materiel BTX PS. Mais pour mériter une place au 3e RMAT en fin de scolarité à Saint-Maixent, dans votre domaine Soutien Maintenance, il faudra sortir dans la botte. Car la concurrence est sévère pour peu qu'il y ait des changements d'orientation par exemple parmi les EVSO du même domaine "aptes TAP". Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Bienvenue sur ce forum Et Bon travail à St Maix pour arriver au but souhaité ! 1 Citer Militaire d'active
TDD Posté(e) 3 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 5 heures, BTX a dit : Oui il y a de fortes chances si vous êtes déclaré apte TAP que vous rejoignez le 3e RMAT, régiment de maintenance parachutiste qui œuvre au profit de la 11e BP. Il possède trois implantations principales : la portion centrale est basée à Muret, ville située à 20 km à l’ouest de Toulouse (Haute-Garonne), le détachement de Vayres est situé à 30 km au sud-ouest de Bordeaux (Gironde), le détachement de Montauban (Tarn et Garonne) est situé dans la partie nord de la ville. https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-de-la-maintenance-des-forces/3e-regiment-du-materiel BTX PS. Mais pour mériter une place au 3e RMAT en fin de scolarité à Saint-Maixent, dans votre domaine Soutien Maintenance, il faudra sortir dans la botte. Car la concurrence est sévère pour peu qu'il y ait des changements d'orientation par exemple parmi les EVSO du même domaine "aptes TAP". Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, je vais alors donner le meilleur de moi même comme il était prévu afin de pouvoir prétendre accéder à ce régiment ? 1 Citer
AureAsia Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum, et bonne chance pour l'ENSOA. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte