Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente , Jérémy , 19 ans. J'habite en Bretagne dans le morbihan ( 56 ). J'ai le niveau BAC scientifique mais pas le diplome malheureusement. J'ai passé mes tests au CSO de Rennes du 10 Octobre au 12 Octobre donc j'attend le coup de fil de mon orienteur pour lui soumettre mes choix

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Posté(e)

Merci a vous !

P1 : 3ème Rima

P2 : 92ème RI

Je ne sais pas encore quoi mettre en 3ème choix , pourquoi pas le 2ème Rima

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Posté(e)

Bonjour G-REM,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Bonne continuation pour la suite.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Euh, si l'on prolonge la diagonale Vannes - Clermont-Ferrand, on tombe sur Gap, Garnison du 4e Chasseurs ....

Je sais, ma femme me trouve aussi très chiant .....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

:lol:

G-rem56, Concernant l'infanterie de marine, vous avez comme choix:

-2ème RIMa Le Mans

-3ème RIMa Vannes

-21ème RIMa Fréjus

-Régiment de Marche Tchad Meyenheim

A noter que le RMT est équipé de VBCI et non de VAB et se rapproche donc plus d'un RI classique.

Pour les Chasseurs Alpins vous avez comme choix:

-7ème BCA Varces

-13ème BCA Chambéry

-27ème BCA Annecy

Pour les RI vous avez tout les régiments d'infanterie du 1er au 152ème, mais vous avez également:

-16ème BC Saarburg

-1er RTIR Épinal

-le 132 BCAT Suippes

Sauf inaptitude ou peur du grand saut, vous avez également tout les régiments de parachutistes, qui se trouvent dans le sud ouest.

Les chasseurs alpins ont pour eux des activités à part entière liés à la montagne, comme l'escalade, la randonnée à ski et autres joyeusetés, et dispose d'un groupement commando montagne.

L'infanterie de marine, je pense au 3ème et 21ème RIMa ont, à ma connaissance, des activités nautiques et pour le peu que l'on en sache, disposent eux, d'un groupement commando amphibie.

L'infanterie classique dispose, elle, de VBCI pour le combat à haute intensité et corrigez moi si je me trompe d'une section d'aide à l'engagement débarqué(ce qui s'apparente à une section commando).

Si tout cela peut vous aider à faire ton choix. Je ne sais pas de ce qu'il en est pour les autres régiments, mais il me semble que le 21ème et le 3ème recrutent sur Janvier, à confirmer...

Modifié par Grospatapouf
Posté(e) (modifié)

Quelques corrections :

le 132e BCAT, bien que rattaché à l'Infanterie est une unité tout à fait unique, c'est l'unite cynophile de l'AdT, les missions effectuées et enseignées au sein de ce bataillon n'ont rien à voir avec les missions des 20 régiments d'infanterie Français.

En quoi le fait que le RMT aie des VBCI, le rapproche-t-il plus de l'infanterie qu'une unité montée sur VAB comme le 1er RI ou le 126e RI ?

Les 20 RI auront bientot les équipements suivants comme montures (sauf si la grande faux des économies pour sauver le monde bancaire venait à passer par là ...) :

8 seront montés sur VBCI : 1er RTir, 35e RI, 92e RI, 152e RI, RMT, 16e BC, 2e RIMa, 2e REI, en clair les 2 RI des 2 Brigades Blindées seront sur VBCI et 1 RI par Brigade Médiane.

Resteront en VAB, et semble-t-il plus tard en VBMR (Véhicule Blindé Multi-Rôles), 12 Régiments : les 4 paras (1er RCP, 2e REP, 3e et 8e RPIMa), les 3 Alpins (7e, 13e et 27e BCA), le 3e et 21e RIMA, 1er, 110e et 126e RI

Enfin, micro détail de coupeur de poil de cul en quatre : le 7e BCA est encore à Bourg St Maurice, le déménagement vers Varces n'aura lieu qu'en 2012

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Merci des précisions apportées, pour ce qui est du RMT, j'ai toujours cru comprendre qu'il avait une vocation plus proche de celle d'un régiment d'infanterie que celle d'un RIMa, enfin plus particulièrement que celle du 3ème et du 21ème, qui sont d'origine amphibie et multi-rôles.

C'est pour ça que je voulais marqué un point sur celui là, mais c'est surement aussi valable pour le 2ème RIMa.

Quelques corrections :

Enfin, micro détail de coupeur de poil de cul en quatre : le 7e BCA est encore à Bourg St Maurice, le déménagement vers Varces n'aura lieu qu'en 2012

Oui :D, mais le régiment à déjà commencé son déménagement(il me semble), et puis c'est mieux à prendre comme information pour quelqu'un qui voudrait rejoindre le 7e plus qu'un autre à cause de sa localisation.

Posté(e)

Mis à part les traditions et quelques aspects d'uniformes, aucune grosse différence entre un RIMa et un RI.

Certes les régiments des 2 Brigades Légères blindées historiques ont une certaine expérience amphibie, mais cela reste relativement "anecdotique", ce n'est pas le coeur de leur métier.

Le 21e RIMa fut interarmes, mais il y a bien longtemps, au début des années 80 avec la 31e Demi-Brigade. Maintenant les RI/RIMa et autres ont tous un coeur de métier proche voir identique avec certaines spécialisations en plus.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Merci de vos réponces et de m'éclaircir dans mes choix ! :)

J'ai un penchant pour le 27ème BCA en 3è choix mais ne sachant pas si il recrute pour l'incorporation en Janvier je verai ça avec mon orienteur. En tout cas je sais que le 3ème RIMa et le 92ème RI recrute pour la commission de novembre donc mes 2 premiers choix se confirment

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Posté(e) (modifié)

Il recrutera peut être sur Janvier, en tout cas, il devait recruter sur décembre mais a finalement été annulé, donc c'est peut être reporté au mois suivant, et puis 27e, 13e ou 7e, l'essentiel c'est que ce sont des régiments de Chasseurs Alpins, tout ce qui change après c'est leur localisation dans les Alpes.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

Oui exactement l'essentiel c'est que ce sont des régiments de Chasseurs Alpins donc tout dépendra de savoir lequel d'entre eux recrute sur Janvier

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Posté(e)

Oui! :D

Pour compléter, ça ne devrait surement pas être le 7ème puisqu'il a déjà fait une fournée sur Novembre et décembre, donc ce sera surement le 13 ou/et le 27, si malgré tout ton recruteur te montres que 7e recrute, n'hésites pas à lui demander pour combien de places, car ce sera surement extra-limité pour boucher les derniers trous.

En tout cas tu dois avoir de bonnes chances pour le 13ème, qui n'a pas dût recruter depuis septembre/octobre.

Posté(e)

Je vais prendre RDV avec mon recruteur en début de semaine prochaine donc je saurai lequel recrute mais si le 13ème n'a pas recruté depuis septembre/octobre c'est un bon point effectivement !

Incorporation 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins le 1er février 2012

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...