Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis diplômé ingénieur, et je souhaite devenir ingénieur infrastructure militaire, j'ai vu donc le guide des candidat, où il est dit que je devrais passer une une formation militaire de un an.

Je cherche donc des renseignements sur cette formation.
Sur le guide des candidats il est dit que c'est décomposer d'une formation militaire initiale de un mois, suivi d'une formation d'officiers de deux mois dans une école d'officiers des trois armées. Et enfin une affectation dans une unité opérationnelle de l'armée de formation.

Ma question ici est de savoir si il y a des gens qui ont suivi cette formation d'un an ?

Je voudrais plus de détails sur les trois étapes de la formation. Qu'est-ce qu'on fait par exemple dans la partie affectation dans l'unité opérationnelle ?

Merci

Posté(e)
Il y a 4 heures, Provihak a dit :

Je voudrais plus de détails sur les trois étapes de la formation. Qu'est-ce qu'on fait par exemple dans la partie affectation dans l'unité opérationnelle ?

Dans mon cas, formation militaire de base de un mois à Carpiagne suivie de formation d'officier de 2 mois à Coët, puis le reste de l'année en régiment de l'armée de terre comme ASPIRANT. C'était tout au début du cursus, donc avant d'être ingénieur et j'ai fonctionné en régiment comme ASP de l'Armée de terre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...