Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Places pour les Promo 2012 ENSOA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très impliqué pour rejoindre l'ensoa (pour preuve j'ai arrêté de fumer depuis quasi 3 mois, 2 heures de sport quotidiennement ; test léger, muscu , footing...) . Je rapporte mon dossier Vendredi au CIRFA, Pour le moment 6/7 tractions pronations bras bien tendus , et 8/9 Luc léger.

Je voulais votre avis sur la faisabilité d'intégrer l'ENSOA en 2012 ? (si j'en crois le CIRFA, la réponse serait oui), pourtant j'ai lu sur le forum que le nombre places étaient très limitées ?

Merci.

:roll:

Posté(e)

Où avez-vous lu sur le forum que les places étaient limitées ? Personne à l'exception de l'orienteur ne connaît le volume pour la promotion de mars 2012. Et tout dépend aussi du domaine de spécialités que vous allez choisir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

SLT,

Il me semblait avoir lu une chose semblable sur le forum!!

Merci BTX je vois que vous êtes une personne qui connait bien le milieu:D

Autrement mis a part le sport , quels sont les sujets au CSO ( Math, Anglais , ..?)

Le recruteur du CIRFA m'a dit qu'avec un BTS ça devrait le faire mais j'aime pas partir avec cette idée là, je vais taper les tests sans prentention ( meme si niveau Anglais ça devrait le faire, j'ai eu 16 à l'oral de BTS).

Sinon auriez vous des tuyaux pour les maths, le francais,....

Par avance Merci

Posté(e) (modifié)

J'espère pour vous qu'il y aura de la progression, car 6 ou 7 tractions et 8 ou 9 au Luc Léger pour viser EVSO, c'est quasiement cuit d'avance ...

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Je sais que c'est trés juste niveau sport pour viser un engagement de sous off, le mieux serait 10 au leger et 10 tractions mini c'est ce que l'on m'a fait comprendre!!! ( le mieux est de se surpasser physiquement et mentalement)

Font-ils une difference sur la notation du sport entre les pesonnes qui veulent intergrer les sections de combats ( cavalerie , infanterie) et ce qui postulent pour la transmission , la logistique?

:D

Posté(e)

Et si vous avez des techniques pour la progression sur les tractions et luc legers je suis preneur,:D

En ce moment je fais 2 test leger par jour ( un le matin , d'ailleurs je pars là;) et un l'aprés midi, pour les tractions j'en fais que depuis 6 jours!)

Posté(e)

De se que j'ai compris pour aller a saint maixent il suffit juste d'être E1 à tes tests en CSO. Après suivant tes résultats tu a plus ou moins de portes ouvertes. Perso j'suis à peu près dans la même situation que toi : luc leger 9 (+/-) traction 6-7. Sachant que je postule pour une spé NBC j'espère que se serra suffisant, mais bon il me reste encore un ptit moi pour m'améliorer encore ^^

" Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "

Posté(e) (modifié)

Ps : des traction j'en fait 4 foi par semaine environ et je gagne 1 à 2 tractions par semaine environ, donc si tu en fais tous les jours tu aura tes 10 tractions pour les tests au cso je pense

Et pour le luc leger perso c'est footing ^^ (+ quelques luc leger)

Modifié par Mikmak

" Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "

Posté(e)

Merci du conseil MIKMAK ,

Je suis optimiste car je m'ameliore de jour en jour, je cours 4 fois par semaine 15km et le test leger chaque jour depuis 1 semaine et je vois clairement ma progression, sachant que j'ai arreté de fumer depuis 2,5 mois je finis de cracher mes dernieres traces de nicotine que j'avais en moi^^

Bonne chance a toi pour les tests , il faut avoir confiance en soi

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...