Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m’appelle johann et je passe au CSO après le confinement donc « logiquement » d’ici 2 semaines et j’aimerais savoir si 13 tractions et palier 11 au LL suffisait pour entrer dans un régiment de parachutistes ? 

Posté(e)

Pour les mythos oui ! haha

La moyenne des bon candidats sont a peine au palier 10 dans la réalité ! Donc tu est déjà bien !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Non car ils sont au reflet de ton niveau ! C'est normal de ne pas savoir parfois ... mais réponds de manière sincères pour pas faire de glitch et avoir un profil pourri car instable ! haha 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Bonjour Johann, vous avez déjà reçu une convocation pour passer vos test au CSO après le confinement ? Je vous demande cela car je devais normalement passé le 23 mars mais suite à la situation actuelle les tests avait été reporté à une date ultérieure qui ne pouvait être communiqué.

Posté(e)

T'inquiète pas Johann, tu es dans le bon du moment que tu réponds honnêtement.
Mais dis toi quand même que au CSO, avec le stress, tu risques de faire moins bien que chez toi : donc vas-y en restant aussi calme que possible !

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 1 heure, Clement_SIC a dit :

Bonjour Johann, vous avez déjà reçu une convocation pour passer vos test au CSO après le confinement ? Je vous demande cela car je devais normalement passé le 23 mars mais suite à la situation actuelle les tests avait été reporté à une date ultérieure qui ne pouvait être communiqué.

Non toujours je devais passer en mars aussi mais mon conseiller m’a dit que ça ne devrait plus être très long donc d’ici 2 semaines je pense ce sera bon

il y a 14 minutes, Levy Pierre a dit :

T'inquiète pas Johann, tu es dans le bon du moment que tu réponds honnêtement.
Mais dis toi quand même que au CSO, avec le stress, tu risques de faire moins bien que chez toi : donc vas-y en restant aussi calme que possible !

D’accord merci pour les conseils 

Il y a 12 heures, Stvn a dit :

Non car ils sont au reflet de ton niveau ! C'est normal de ne pas savoir parfois ... mais réponds de manière sincères pour pas faire de glitch et avoir un profil pourri car instable ! haha 

D’accord?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Johann2407 a dit :

Et est ce que le 3rima est moins sélectif que le 8rpima ou c’est pareil ?

Bonnet blanc et blanc bonnet

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
il y a 1 minute, Clairon a dit :

Bonnet blanc et blanc bonnet

Mdr ça veut dire ? 

Il y a 2 heures, Clement_SIC a dit :

J’étais sensé passé le 23 aussi je viens de regarder

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Johann2407 a dit :

Peut-être serons-nous reconvoquer en même temps, qui sait ? Pour ma part je passe les tests au CSO de Bordeaux. 

J'attends patiemment une nouvelle convocation.

Modifié par Clement_SIC
Posté(e)
il y a 1 minute, Clement_SIC a dit :

Peut-être serons-nous reconvoquer en même temps, qui sait ? Pour ma part je passe les tests au CSO de Bordeaux. 

J'attends patiemment une nouvelle convocation.

Ah bah non moi je passe au CSO de Rennes dommage.

moi aussi j’attend que ça 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Johann2407 a dit :

Et est ce que le 3rima est moins sélectif que le 8rpima ou c’est pareil ?

Pareil !

Mais le 3 RIMa est Breton et donc humide, mais avec cidre et crêpes, tandis que le 8 RPIMa est dans le sud, au soleil (quand il ne pleut pas), avec vin du pays et rien à manger ! ? 

C'est pour ça qu'on parle du "Grand 8"

• Haha 1

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Johann2407 a dit :

Mdr ça veut dire ? 

Bonnet blanc et blanc bonnet = c'est la même chose, kif-kif et bourichon .... Bien entendu en parlant du 3e RPIMa et du 8e RPIMa que tu évoquais au début, ces deux régiments sont très proches avec des exigences semblables.

Le 3e RIMa (sans P, donc non-parachutiste) est aussi un excellent régiment, le plus vieux régiment professionnalisé non-Légion, mais il n'est pas para, donc déjà la barrière d'entrée est un peu plus "basse" : tu ne dois pas être apte TAP pour y rentrer

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je suis passé j’ai fait pallier 11, 58 squats, et 10 tractions( j’aurais dû en faire plus?) l’entretien c’est bien passé et il m’a dit que j’avais un bon dossier voilà 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...