BTX Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 La "campagne double" annoncée en février, par François FILLON, sur proposition d'Alain JUPPE, alors qu'il était encore ministre de la Défense, .................. la suite sur http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
darknight72000 Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Je ne trouve pas ca très correcte. je croyais qu'"on" était tous soldats avant tout! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
CPT.Angelo Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 C'est injuste , ce n'est pas parce qu'on a pas les aptitudes ou l'envie d'intégrer une unité de combat que l'on n'est pas dans l'armée , les politiciens semblent oublier que sans Etat major , transmission et autre contingent de ce genre , les soldats au front ne pourraient pas combattre . En faisant ça , ils installent une inégalité dans l'armée alors que l'armée se veut être unie , même si , il faut l'avouer , les soldats d'infanterie on beaucoup plus de chances de mourir que les soldats des transmission . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Grospatapouf Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) De même que les parachutistes touchent des indéminités pour services aériens que n'ont pas les fantassins, ils ont plus de chances de mourir, donc tout ceci s'inscrit dans un cadre logique. Maintenant la situation est légèrement différente, mais nous ne sommes pas là pour nous plaindre. Modifié 19 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Une prime de l'air ? Parce qu'ils respirent sous cloche. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Pardon, de saut, mais on joue sur les mots . Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Une prime de saut ? Car montés sur ressort. ISA = indemnités pour services aériens. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) Rho! Merci c'était plus simple de corriger dès le départ plutôt que de me faire cavaler! Enfin tout le monde comprend j'imagine. :) Modifié 19 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Être précis , qualité du soldat qui se dit "professionnel". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Ça tombe bien, je n'ai pas encore signé . Je serai plus précis la prochaine fois. Citer
Clairon Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 De même que les parachutistes touchent des indéminités pour services aériens que n'ont pas les fantassins, ils ont plus de chances de mourir, donc tout ceci s'inscrit dans un cadre logique. Maintenant la situation est légèrement différente, mais nous ne sommes pas là pour nous plaindre. Et les alpins suspendus à une falaise, ils ne risquent rien sans doute ? Et les plongueurs dans les égouts infâmes ? l'ISA fut inventée pour recruter le plus possible de volontaires pour l'Indochine, comme par la suite tout militaire arrivant a faire ces quelques sauts en parachutes chaque année gardait cette belle indemnité, c'est devenu dans certains cas un abus flagrant ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 Il y a une prime pour les plongeurs non? En tout cas la situation n'est pas comparable, bien que toucher une prime pour de l'escalade me tenterai bien . C'est sûr que de nos jours, plus besoin de primes pour trouver des volontaire à sortir par la porte d'un avion en plein vol. Citer
Clairon Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) D'ailleurs il semblerait que l'on s'achemine vers une prime "des cîmes" pour les troupes alpines Demandez aussi si les démineurs et autres EOD touchent plus ? et pourtant ceux-là on en perd chaque année nettement plus que des accidents de parachutisme .... Modifié 20 octobre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
BTX Posté(e) 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2011 J'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu votre présentation. Faites la dans la rubrique idoine. Merci pour lui. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte