Invité Posté(e) 11 mai 2020 Signaler Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour, Lecteur du forum depuis quelques temps je franchis le pas de l'inscription. 46 ans travaillant dans les télécoms, la carrière militaire aurait pu être une option mais la vie en a voulu autrement. Merci à vous de m'accueillir. PS : mon pseudo est mon numéro de brevet para Citer
Kodiak Posté(e) 11 mai 2020 Signaler Posté(e) 11 mai 2020 Bienvenue à vous. Vous avez passé le brevet parachutiste durant votre service militaire, j'imagine que cela a dû être une expérience inoubliable. J'espère que vous n'avez aucun regret quant à la tournure qu'a prise votre vie, les regrets c'est l'élément qui peut transformer, hélas, le vin en vinaigre. Bonne soirée à vous. Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
Invité Posté(e) 11 mai 2020 Signaler Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Merci de votre message. Oui une expérience inoubliable que d'être le premier à la porte face à la mer à Borgo. Mon capitaine a tenté de me dissuader à Coetquidan mais c'était impossible. Non aucune aigreur la vie est faite de choix que j'assume. Bonne soirée à vous également Modifié 11 mai 2020 par Invité Complément Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 La bienvenue 606958 CIPM de Nice ou de Borgo ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 il y a 43 minutes, BTX a dit : La bienvenue 606958 CIPM de Nice ou de Borgo ? BTX Merci CIPM de Montpellier Un mauvais choix d'affectation pour sauter en parachute... Bref quand on est jeune... Un camarade de promo m'en a raconté de belles lorsqu'il était invité au club de lieutenants du REP Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 Bienvenue para et respect pour l'ancien Jamais tenté de rejoindre les officiers au REP ? Citer Militaire d'active
Invité Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 J'ai juste été breveté à ma sortie de Coëtquidan mais pas assez bien classé pour obtenir un régiment TAP ll était exceptionnel qu'un officier de réserve obtienne un commandement après 4 mois d'EOR ce qu'on peut parfaitement concevoir, il y avaient quelques uns au 1er RCP Bien entendu le rêve ultime c'était de devenir chuteur opérationnel, j'avais un attrait prononcé pour le renseignement, 13 etc... J'ai eu la chance de croiser des soldats exceptionnels dont beaucoup de paras pendant mon service militaire. Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 Secret Défense. Les temps ont bien changé. Mais vrai que les "repas lieutenants" à la Citadelle étaient particulièrement "corsés". Tout cela est révolu. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 Souvenir qui passe, la vieille caserne oubliée Le camp la remplace…………….. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 Bien beau chant que celui-ci J'ai une faiblesse pour "j'avais un camarade" Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 Chanté dans des circonstances particulières Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 12 mai 2020 Signaler Posté(e) 12 mai 2020 en effet je l'imagine bien sans l'avoir vécu Citer
AureAsia Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2020 Signaler Posté(e) 16 juin 2020 Bienvenue, avec un gros retard ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte